le 27/07/2015 à 11h19

Arsenal : Wenger n'a pas 280 M€ pour recruter... Cela se voit !

Fernando Llorente va quitter la Juventus pour Arsenal
Arsène Wenger a démenti avoir 280 millions d'euros pour recruter cet été. Il dit sans doute vrai... En quête d'un avant-centre, l'entraîneur d'Arsenal est en effet en passe de dépenser 12 millions sur Fernando Llorente. S'il disposait d'un tel montant, il pourrait alors recruter encore une vingtaine de joueurs à ce rythme-là...

Membre du conseil d'administration du club, Lord Harris a récemment affirmé qu'Arsène Wenger disposait d'une enveloppe de 280 millions d'euros pour recruter cet été ! Une version rapidement démentie par l'entraîneur des Gunners. Pour éviter d'une part que ses interlocuteurs ne lui demandent de surpayer les joueurs qu'il souhaite recruter. Et sans doute aussi car il ne dispose réellement pas d'une telle somme.

Llorente attendu dès ce lundi à Arsenal

Pour preuve, le club londonien n'a pour l'heure dépensé que 11 millions d'euros, sur Petr Cech. Et alors qu'il souhaite obtenir le renfort d'un avant-centre (le poste généralement le plus onéreux), Arsenal pourrait se contenter de débourser 12 millions d'euros pour trouver son bonheur. A ce prix-là, pas de Karim Benzema bien sûr (qui aurait pourtant apporté une vraie plus-value sportive), ni même de Pierre-Emerick Aubameyang.

Non, à ce prix-là, Wenger aura Fernando Llorente. Un bon attaquant certes, mais quand même loin d'avoir la renommée et les qualités des tous meilleurs. Pour preuve, ses 7 buts seulement inscrits en 31 matchs de Serie A la saison passée avec la Juventus Turin. Et pourtant, la presse italienne et anglaise s'accorde à dire que l'attaquant espagnol va signer, sans doute même dès ce lundi.

Giroud doit-il se sentir menacé ?

Bianconero depuis deux ans, l'ancien joueur de Bilbao se retrouvera alors en concurrence avec Olivier Giroud. Thierry Henry sera-t-il convaincu par ce choix, lui qui avait enflammé les réseaux en fin de saison dernière en lançant qu'Arsenal ne pouvait pas gagner le championnat avec Giroud en pointe ? La donne sera-t-elle si différente avec Llorente ?

Arsenal fait-il le bon choix en misant sur Fernando Llorente ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 27/07/2015 à 11h19
Ça a fait le BUZZ actuellement