le 27/07/2015 à 11h48

Monaco : non retenu pour la LdC, Abdennour déclare sa flamme au Barça !

Aymen Abdennour espère rejoindre le FC Barcelone cet été.
Annoncé sur le départ cet été, Aymen Abdennour a réalisé une véritable déclaration d'amour au FC Barcelone. Et signe qu'un transfert est possible, l'international tunisien n'est pas dans le groupe de l'AS Monaco pour le match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Lors de la présentation des recrues de l'AS Monaco vendredi dernier, le vice-président du club de la Principauté, Vadim Vasilyev, a annoncé que le mercato de l'ASM était terminé. Et pourtant, la situation d'un joueur n'est pas encore réglée, il s'agit d'Aymen Abdennour.

Dans le viseur des plus grands clubs européens comme le Milan AC ou encore le FC Barcelone, l'international tunisien n'est pas assuré de continuer son aventure sur le Rocher. En cas de belles propositions, les dirigeants monégasques ne devraient pas le retenir et le joueur a également envie de partir...

Abdennour clame son amour pour le Barça

Sous contrat jusqu'en 2019 avec l'AS Monaco, Abdennour a rencontré les dirigeants du FC Barcelone la semaine dernière. Emballé à l'idée de rejoindre l'un des meilleurs clubs d'Europe, le défenseur central n'a pas caché ses intentions dans les colonnes du quotidien catalan Sport ce lundi.

«Je suis prêt à jouer au FC Barcelone. Je crois que les conditions sont réunies pour que j'y réussisse. Je ne sais pas si quelqu'un au Barça a contacté mon président, mais j'aimerais vraiment qu'ils trouvent un accord. Ce sera à mon président d'en décider», a précisé le Tunisien.

En effet, Abdennour a indiqué qu'il n'irait pas au clash avec les dirigeants monégasques cet été et qu'il accepterait la volonté de son club. Mais très logiquement, l'ancien Toulousain est séduit par la proposition du Barça malgré l'interdiction de recrutement du club espagnol jusqu'en janvier 2016. Et du côté de l'ASM, la porte paraît ouverte.

Le défenseur est écarté pour la Ligue des Champions

Depuis le début du mercato, les dirigeants de l'AS Monaco se sont montrés très pragmatiques sur le marché des transferts. S'ils avaient l'occasion de réaliser une belle plus-value, le joueur était vendu. Et malgré les propos de Vasilyev, Abdennour devrait être cédé en cas d'offre supérieure à 20 millions d'euros.

Et un signe est particulièrement révélateur de l'avenir d'Abdennour, le défenseur n'a pas été convoqué par Leonardo Jardim pour le match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions de mardi soir (20h15). Si le Tunisien dispute cette rencontre avec l'ASM face aux Young Boys Berne, il ne pourra plus être aligné par une autre équipe dans cette compétition, un élément important dans le cadre d'un futur transfert. Tous les voyants sont donc au vert pour le départ d'Abdennour de l'AS Monaco.

Que pensez-vous de la situation d'Aymen Abdennour ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/07/2015 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement