le 27/07/2015 à 22h06

Transfert : Di Maria, Augustin, Motta... Blanc fait le point sur le mercato du PSG

Laurent Blanc attend l'arrivée d'Angel Di Maria
Interrogé en conférence de presse aux Etats-Unis, Laurent Blanc a évoqué plusieurs dossiers du mercato du Paris Saint-Germain. A commencer par Angel Di Maria, qui rend l'entraîneur parisien de plus en plus optimiste.

Eh non, Angel Di Maria (27 ans) n'a toujours pas signé au Paris Saint-Germain. Pas de quoi affecter l'optimisme de Laurent Blanc, toujours aussi confiant sachant qu'un accord aurait été trouvé avec Manchester United : «Je le redis, le dénouement est très proche. Dans un sens comme dans l'autre. Je pense qu'il y aura une issue positive» , a répété l'entraîneur parisien.

Des départs à venir ?

«Mais, en transferts, on en a vu d'autres donc tant que ce n'est pas officiel… Quand je vous dis ça c'est la vérité. Une arrivée aux Etats-Unis ? La chose la plus importante c'est de le voir dans l'effectif du PSG. Patience» , a réclamé le technicien, également invité à s'exprimer sur la case «départs» . Car on le sait, le Cévenol souhaite régénérer son effectif pendant que Thiago Motta, Adrien Rabiot et Lucas Digne ont réclamé un bon de sortie. Des départs sont donc à prévoir.

«Oui c'est toujours possible. Certains ont exprimé le désir de partir. Ce désir est toujours là. Si on trouve une solution qui convient au joueur et au club, on avisera, a commenté Blanc. Mais plus la date avance vers la fin du mercato, plus ça devient compliqué pour trouver des solutions. Il faut régénérer l'effectif. Il faut trouver des bonnes solutions. Pour le joueur et le club.»

Augustin pourrait rester

Pour rappel, Thiago Motta souhaite rejoindre l'Atletico Madrid contre la volonté de ses dirigeants. De son côté, Lucas Digne ne serait pas retenu à condition que l'un de ses prétendants (AS Roma et Liverpool) se montre convaincant. Quant à Adrien Rabiot, le PSG ne semble pas disposé à le laisser partir. Enfin, en ce qui concerne Jean-Christophe Bahebeck, difficile d'imaginer que son temps de jeu puisse augmenter cette saison. L'ancien Valenciennois devrait être prêté, lui qui intéresse notamment l'AS Saint-Etienne.

Autant de dossiers qui devraient influer sur l'avenir de certains jeunes très en vue pendant les matchs de préparation. A l'image du milieu Christopher Nkunku (17 ans) et surtout de l'attaquant Jean-Kévin Augustin (18 ans), auteur de 5 buts cet été. Car leurs prestations font désormais hésiter Blanc, plus tout à fait sûr de vouloir les prêter.

«Une réflexion est menée. Nkunku vous ne le connaissiez pas. On le connaissait parce qu'on l'avait vu jouer l'année dernière. Il est intéressant et très jeune. Mais il n'est pas prêt pour se préparer à une saison entière de Ligue 1. Mais on va le faire travailler. Le PSG, c'est son club, a répondu l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Comme on l'a vu avec Jean-Kévin, côtoyer des pros durant une année porte ses fruits l'année d'après. Jean-Kévin Augustin, on voit les nets progrès dans son jeu et physiquement. Il a changé. C'est très intéressant. J'espère que ce sera un exemple pour d'autres joueurs.»

Le PSG pourrait donc se renforcer avec un joueur de renom tout en envoyant un message encourageant à ses pépites, ainsi qu'à ses supporters…

Que pensez-vous des propos de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 27/07/2015 à 22h06
Ça a fait le BUZZ actuellement