le 28/07/2015 à 11h57

Transfert : Thiago Motta finalement parti pour rester au PSG ?

Thiago Motta devrait être retenu par le Paris Saint-Germain.
Malgré son intention de quitter le Paris Saint-Germain cet été après l'échec des discussions pour sa prolongation de contrat, Thiago Motta devrait être retenu par ses dirigeants. De son côté, Laurent Blanc a annoncé une évolution positive de la situation.

«Le club sait ma volonté : c'est de partir. On a parlé, on continue de parler. A la fin, ce sera Nasser (Al-Khelaïfi) qui va décider de mon avenir, je pense. (...) Je vais continuer de parler avec Nasser pour trouver une solution pour le bien de tout le monde», lâchait Thiago Motta (32 ans) dimanche.

Depuis l'échec des négociations concernant sa prolongation de contrat, l'international italien a l'intention de quitter le Paris Saint-Germain. Mais très clairement, le milieu de terrain n'ira pas au clash avec ses dirigeants pour exiger son départ. Et les intentions du PSG sur ce dossier sont très claires.

Al-Khelaïfi inflexible

Car même si l'attitude de Motta en début de préparation a agacé le président Al-Khelaïfi, le patron du PSG ne compte pas laisser partir le milieu de terrain. D'après les informations du quotidien Le Parisien, le dirigeant qatari veut conserver l'international italien jusqu'à la fin de son contrat en 2016 malgré ses envies de départ pour l'Atletico Madrid.

Blanc positif sur la situation

Et depuis quelques jours, les relations se sont améliorées entre les deux parties. Ecarté par Laurent Blanc lors des matchs amicaux en début de la préparation, Motta a finalement fait ses grands débuts contre Chelsea (1-1, 5-6 t.a.b.) il y a quelques jours. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien français s'est montré satisfait par l'évolution de la situation de l'international italien.

«La situation n'est pas encore réglée totalement. Elle s'est améliorée mais pas encore solutionnée complètement. J'espère que ça le sera avant le début de la compétition ou alors avant la fin du mercato», a précisé Blanc. Finalement, Thiago Motta devrait donc honorer sa dernière année de contrat avec le PSG. Des discussions sont toujours en cours entre les représentants du joueur et les dirigeants parisiens, une prolongation de son bail n'est donc pas à écarter et pourrait être la fameuse solution souhaitée par Motta pour «le bien de tout le monde».

Que pensez-vous de la situation de Thiago Motta au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 28/07/2015 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement