le 28/07/2015 à 13h27

Transfert : Bordeaux passe à l'action pour Josué, l'OM et l'OL le surveillent aussi

Josué (en haut au centre) pourrait atterrir à Bordeaux.
Suite aux départs de Tiago Ilori et Marc Planus, Bordeaux cherche à se renforcer en défense centrale. Les Girondins ont notamment transmis une offre au Vitoria Guimaraes pour Josué. Un jeune défenseur portugais également suivi par l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais.

Tiago Ilori, de retour à Liverpool, et Marc Planus, laissé libre, partis, les Girondins de Bordeaux travaillent sur ce marché des transferts pour renforcer leur secteur défensif. Le club aquitain a notamment repéré un jeune Portugais prometteur, Josué (23 ans, 1,86 m, 76 kg).

Selon le quotidien portugais O Jogo, les Marine et Blanc seraient même passés à l'action sur ce dossier avec une offre transmise au Vitoria Guimaraes et estimée à 1,7 million d'euros. Par ailleurs, Bordeaux aurait également proposé à la formation portugaise de récupérer 30% lors de la revente future du joueur. Cette offre fait actuellement réfléchir les dirigeants du Vitoria Guimaraes, qui pourraient bien se laisser tenter, avance pour sa part le quotidien Record ce mardi.

La deuxième recrue estivale après Gajic ?

Si les Bordelais ont dégainé pour Josué qui sort d'une belle saison avec Guimaraes (26 matchs et 2 buts en championnat), c'est parce que la concurrence ne manque pas sur ce dossier. L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais le surveillent également, mais pensent à lui principalement comme une solution de repli en défense centrale où d'autres joueurs apparaissent prioritaires.

Montpellier a également couché le nom de Josué sur ses tablettes, tout comme plusieurs formations allemandes et italiennes. Mais Bordeaux pourrait bien avoir pris tout le monde de vitesse dans ce dossier. Le Portugais semble aujourd'hui parti pour être la deuxième recrue estivale des Girondins après le Serbe Milan Gajic.

Connaissez-vous ce Josué ? Serait-il une bonne recrue pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/07/2015 à 13h27
Ça a fait le BUZZ actuellement