le 29/07/2015 à 11h51

Transfert : avec l'absence de Grenier, l'OL passe à l'attaque pour Belhanda !

L'OL aurait transmis une offre au Dynamo Kiev pour Younes Belhanda
Victime d'une rupture totale d'un muscle du quadriceps, Clément Grenier va être absent lors des 4 prochains mois. Pour le remplacer, l'Olympique Lyonnais espère réaliser un gros coup avec Younes Belhanda.

«Nous pourrions enrôler cinq joueurs, un latéral droit, un arrière central, et trois milieux, deux relayeurs et un offensif. Ils sont tous internationaux. Vous allez être surpris par la qualité des noms qui vont apparaître. Je pense que d'ici 8 jours, on aura bouclé la plupart des dossiers», a lancé Jean-Michel Aulas mardi dans les colonnes du quotidien Le Progrès.

Après un début de préparation inquiétant pour l'Olympique Lyonnais avec 4 défaites en 5 matchs, Jean-Michel Aulas a décidé de mettre la pression sur son groupe avec de grandes déclarations et en annonçant les arrivées de plusieurs recrues. Mais visiblement, le président de l'OL ne bluffait pas.

Grenier out 4 mois...

En début de mercato, Aulas avait présenté Clément Grenier (24 ans) et Gueïda Fofana (24 ans) comme des recrues pour l'OL. Il faut dire que les deux joueurs n'avaient presque pas joué l'an dernier et que le club comptait sur eux pour rebondir lors de l'exercice 2015-2016. Malheureusement, ils se sont tous les deux blessés lors de la préparation. Alors que Fofana sera de retour en janvier 2016, le verdict vient de tomber concernant Grenier.

Sorti sur blessure lors du match amical face à Arsenal (0-6), le milieu de terrain souffre d'une rupture totale d'un muscle du quadriceps. Selon les informations de RMC, l'international français va subir vendredi une opération et sera ensuite absent pour les 4 prochains mois ! Un véritable coup dur pour un joueur récemment prolongé jusqu'en 2018.

Belhanda en renfort

Pour compenser les blessures de ces deux joueurs, l'OL s'active en coulisse pour renforcer son entrejeu. Si les noms du Caennais N'Golo Kanté (24 ans), de l'Italien Alberto Aquilani (31 ans) et du Valenciennois Lucas Tousart (18 ans) ont été évoqués, les dirigeants lyonnais prépareraient en réalité un gros coup. En effet, d'après BeInSports, l'OL a réalisé une proposition au Dynamo Kiev pour rapatrier Younes Belhanda (25 ans) ! Pour le moment, cette offre est restée sans réponse.

Deux ans après son départ de Montpellier pour l'Ukraine, est-ce que l'international marocain sera tenté par un retour en France et le défi lyonnais ? En plus, ce dossier s'annonce également compliqué financièrement. Acheté pour plus de 11 millions par Kiev en 2013, Belhanda est sous contrat jusqu'en 2018 avec le club ukrainien. En tout cas, Aulas a annoncé les arrivées d'internationaux à l'OL et il va devoir se montrer à la hauteur de ses récentes déclarations.

Que pensez-vous de l'absence de Clément Grenier pour 4 mois ? Est-ce que Younes Belhanda est un gros coup pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 29/07/2015 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement