le 29/07/2015 à 19h16

Montpellier : la porte est grande ouverte pour Gourcuff, mais Nicollin et Courbis le préviennent déjà

Gourcuff ne devra pas être gourmand pour signer à Montpellier.
C'est l'une des informations principales du mercato ce mercredi : libre depuis la fin de son contrat à Lyon, Yoann Gourcuff pourrait rebondir à Montpellier. Le milieu de terrain offensif est le bienvenu dans l'Hérault, mais Louis Nicollin et Rolland Courbis lui ont déjà annoncé la couleur.

Alors qu'on l'attendait à Rennes ou à Bordeaux, deux de ses anciens clubs, Yoann Gourcuff (29 ans) pourrait finalement poursuivre sa carrière du côté de Montpellier. Selon beIN Sports, le milieu de terrain offensif, libre depuis la fin de son contrat à Lyon, serait même en négociations avancées avec le club héraultais.

Mais à écouter les principaux intéressés, qui se sont depuis exprimés dans les colonnes du Midi Libre, on n'en serait pas encore là. Pour l'entraîneur du MHSC Rolland Courbis comme pour son président Louis Nicollin, Gourcuff est évidemment le bienvenu dans l'Hérault. Même si pour signer à Montpellier, l'ancien Bordelais ne devra pas demander la lune...

Gourcuff, un choix pas dicté par l'argent

«S'il le dit à droite et à gauche, c'est que notre club l'intéresse. Si c'est un appel du pied, j'y suis très sensible car c'est un joueur pétri de qualités. Reste à savoir à quel tarif il peut venir. Une rencontre avec Louis Nicollin n'est pas à exclure. Au pire, Louis gagnera un maillot de plus pour sa collection», a réagi, dans son style habituel, Courbis. Le discours est à peu près le même chez le président montpelliérain.

«S'il veut venir, je suis prêt à l'accueillir. C'est un joueur très, très fort et s'il se met dans la tête de rejouer, l'équipe qui l'aura sera contente de l'avoir. Après, à quel prix ? Il faut voir», prend le soin d'ajouter Loulou Nicollin. Depuis le début du mercato, l'avocat de Gourcuff, Didier Poulmaire, n'a eu de cesse de répéter que l'argent n'entrait pas en ligne de compte dans le choix de son client. Dans ces conditions, on peut donc imaginer l'ancien Lyonnais décider de poursuivre sa carrière à Montpellier. Une rencontre devrait avoir lieu la semaine prochaine entre le joueur et le président du MHSC.

Que pensez-vous d'une possible arrivée de Gourcuff à Montpellier ? Voyez-vous l'ancien Lyonnais évoluer au MHSC la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/07/2015 à 19h16
Ça a fait le BUZZ actuellement