le 01/08/2015 à 10h18

Trophée des Champions : PSG - Lyon, un choc au sommet pour débuter la saison

Ibrahimovic sera l'une des attractions de ce Trophée des Champions
Le PSG et Lyon s'affrontent ce samedi soir (21h) à Montréal à l'occasion du Trophée des Champions. Un match qui lance la saison et mettra aux prises des Parisiens déjà en confiance, face à des Lyonnais en manque de repères. Présentations et compos probables...

Première étape de la saison ce samedi au sommet du football français, avec le Trophée des Champions, qui oppose normalement le champion de France au vainqueur de la Coupe de France. Le PSG ayant remporté les deux épreuves, le club de la capitale affrontera son dauphin en Ligue 1, Lyon, à Montréal (21h).

Paris déjà en forme, Lyon inquiète

Une affiche alléchante sur le papier, entre deux équipes ambitieuses et pétries de talent, qui ont en revanche connu des fortunes diverses lors de leurs matchs de préparation. Côté parisien, quatre victoires (contre Wiener, Benfica, Fiorentina, Manchester United) pour un nul (face à Chelsea) et des certitudes déjà sur le potentiel de l'équipe.

Côté lyonnais, quatre défaites (contre Sion, Eindhoven, Arsenal, Villarreal) pour une victoire (face à l'AC Milan) et déjà des grincements de dents émis par Jean-Michel Aulas ces derniers jours. Mais à chaque match sa vérité et nul doute que les Rhodaniens afficheront le meilleur visage possible, avec la volonté de jouer leur chance à fond.

Les deux équipes motivées par ce Trophée

«Ce sera tout autre chose. Ce sera la vraie compétition. On va se donner les moyens de gagner ce match. Le PSG a très peu changé et on a su rivaliser deux fois, la saison dernière (1-1 et 1-1), avec une grosse écurie qui a des moyens complètements différents des nôtres» , a rappelé le capitaine de l'OL Maxime Gonalons.

Malgré tout, Lyon ne partira pas favori de ce match. Car s'il rêve de Ligue des Champions, cela n'empêche pas le PSG de vouloir tout gagner, à commencer par ce Trophée des Champions. «On a fait une très bonne préparation. On avait un programme qui nous a permis d'être prêts pour ce match, un match qui compte parce qu'on est une équipe de gagneurs et qu'on a envie de gagner ce premier trophée de l'année. On sera à 100%» , a prévenu le milieu parisien Blaise Matuidi en conférence de presse.

Les compos probables :

Côté parisien, Laurent Blanc sera privé de Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi pas encore prêts et de Thiago Motta, officiellement blessé mais qui est surtout en instance de départ. Les recrues Kevin Trapp et Benjamin Stambouli devraient débuter la partie. Côté lyonnais, Nabil Fekir est suspendu, Clément Grenier et Jérémy Morel blessés et Milan Bisevac pas encore prêt. Hubert Fournier pourra s'appuyer sur sa recrue Claudio Beauvue en attaque.

Paris : Trapp - Van der Wiel (ou Aurier), Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Stambouli, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Lyon : Lopes - Jallet, Umtiti, Koné, Bedimo - Ferri, Gonalons, Tolisso - Benzia, Beauvue, Lacazette.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 01/08/2015 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement