le 02/08/2015 à 10h15

PSG : Di Maria passe sa visite médicale, Van der Wiel prié de faire ses valises !

Le PSG ne veut plus de Gregory Van der Wiel.
Après l'arrivée d'Angel Di Maria, qui passe sa visite médicale ce dimanche à Doha, Laurent Blanc l'a annoncé : des départs sont à prévoir au Paris Saint-Germain. Gregory Van der Wiel est notamment concerné. Le Néerlandais affirme que le club francilien ne veut plus de lui.

Avant de s'engager en faveur du Paris Saint-Germain la semaine prochaine, Angel Di Maria (27 ans) est attendu à Doha ce dimanche pour y passer sa visite médicale. Pour rappel, l'Argentin doit signer un contrat de 4 ans à Paris où il touchera près de 11 millions d'euros net par saison. Manchester United récupérera 63 millions d'euros dans la transaction. Le 2e plus gros transfert de l'histoire du PSG derrière Edinson Cavani (64 millions).

Après avoir enregistré l'arrivée de Di Maria, le PSG va s'atteler à dégraisser son effectif. Laurent Blanc l'a annoncé samedi avant de remporter le Trophée des Champions aux dépens de Lyon (2-0). «Certains ont des états d'âme à régler, des états d'âme qui n'ont pour l'instant pas mis en danger l'effectif. On verra, il y a encore un mois de mercato. On est un peu trop nombreux, il va falloir trouver des solutions de sortie pour certains», a ainsi fait savoir l'entraîneur parisien.

«Le club veut que je m'en aille»

Ceux qui n'avaient pas d'envie de départ son aussi concernés. Alors qu'il souhaitait poursuivre l'aventure au PSG, où il espérait prolonger, Gregory Van der Wiel (27 ans) a été prié de faire ses valises. La direction parisienne lui a en effet demandé de se trouver un nouveau club à un an du terme de son contrat. «Moi je veux rester au PSG mais le club veut que je m'en aille. Les choses sont claires», a ainsi confié, très amer, le latéral droit néerlandais au Parisien.

Pas inscrit sur la feuille de match pour affronter Lyon samedi lors du Trophée des Champions, Van der Wiel a bien saisi le message. A son poste, Serge Aurier, élu homme du match, a crevé l'écran. Et Marquinhos était sur le banc...

Que pensez-vous du cas Van der Wiel ? Le PSG a-t-il raison de vouloir s'en séparer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/08/2015 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement