le 02/08/2015 à 10h52

OM : Vargas ne fait pas l'unanimité, l'arrivée de Casco imminente

Eduardo Vargas poursuivra-t-il sa carrière à l'OM ?
Alors qu'il a reçu de belles propositions en provenance du Qatar, Eduardo Vargas a fait de l'Olympique de Marseille sa priorité pour la suite de sa carrière. Mais du côté de la direction phocéenne, on hésite à passer à l'action pour l'attaquant chilien de Naples. En revanche, l'arrivée du défenseur argentin Milton Casco est désormais imminente.

Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines maintenant, Eduardo Vargas (25 ans) pourrait se rapprocher du club phocéen ces prochains jours. A en croire La Gazzetta dello Sport, l'attaquant chilien souhaiterait en effet poursuivre sa carrière à l'OM sous les ordres de Marcelo Bielsa. Appartenant à Naples, le vainqueur de la dernière Copa America a reçu de belles propositions d'Al-Arabi et d'Al-Rayyan mais privilégierait donc le sportif pour la suite de sa carrière, et prolonger son séjour en Europe.

L'OM a donc un bon coup à jouer dans ce dossier. Sauf que selon La Provence, les dirigeants olympiens seraient partagés sur le cas Vargas. S'il est performant avec la sélection chilienne (21 buts en 48 sélections), l'attaquant peine en revanche à s'illustrer en club.

La presse argentine annonce Casco à l'OM

Que ce soit à Naples (aucun but en 19 matchs de Serie A), au FC Valence (3 buts en 17 matchs de Liga) ou aux Queens Park Rangers (4 buts en 21 matchs de Premier League), Vargas n'a pas franchement brillé ces derniers mois en Europe. Or, son arrivée coûterait 10 millions d'euros voire un peu plus à l'OM. Voilà pourquoi ce dossier ne fait pas l'unanimité aujourd'hui à Marseille...

En attendant l'arrivée, ou non, de Vargas, l'OM pourrait accueillir la semaine prochaine Milton Casco (27 ans). Le latéral gauche argentin des Newell's Old Boys, non retenu pour le match de son équipe face à Olimpo ce dimanche, se serait considérablement rapproché du club phocéen selon le média argentin TYC Sports.

Une arrivée confirmée par Vincent Labrune. «On est dans une seconde phase où on doit amener de l'expérience donc Abou Diaby et Lassana Diarra nous ont rejoints. On va vraisemblablement finaliser dans les jours qui viennent un défenseur argentin un peu plus expérimenté», a ainsi annoncé le président marseillais sur OMtv. Un sérieux concurrent pour Benjamin Mendy qui devrait coûter 3 millions d'euros à l'OM.

Que pensez-vous du cas Vargas ? L'OM doit-il le recruter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/08/2015 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement