le 02/08/2015 à 12h07

Lyon : Rafael arrive, discussions pour un jeune milieu de terrain de Malaga

Rafael va quitter Manchester United pour Lyon.
En quête d'un nouveau latéral droit pour concurrencer Christophe Jallet, l'Olympique Lyonnais est sur le point d'enrôler Rafael. Le Brésilien de Manchester United est attendu dans le Rhône ce dimanche. Par ailleurs, l'OL serait en discussions avancées avec Malaga pour le jeune milieu de terrain espagnol Sergi Darder.

Jean-Michel Aulas avait annoncé l'arrivée imminente de joueurs importants à Lyon ces prochains jours : le premier d'entre eux devrait être Rafael (25 ans). A en croire L'Equipe, le latéral droit brésilien devrait débarquer dans le Rhône ce dimanche pour passer sa visite médicale dès demain lundi. A un an du terme de son contrat, le défenseur n'a pas été retenu par Manchester United.

Voyant que les Red Devils étaient disposés à céder leur joueur, plusieurs autres formations européennes sont venues concurrencer l'OL dans ce dossier. Mais le club rhodanien a pris tout le monde de vitesse et s'apprête là à "offrir" un sérieux concurrent à Christophe Jallet sur le côté droit de la défense.

Sergi Darder, c'est entre 10 et 15 millions

Par ailleurs, Lyon, qui travaille sur les pistes Mathieu Valbuena (Dinamo Moscou), Younes Belhanda (Dynamo Kiev) et Marcos "Rony" Lopes (Manchester City), pourrait d'abord accueillir un autre joueur au milieu de terrain. Selon Marca, l'OL serait en effet en discussions avancées avec Malaga pour le jeune Sergi Darder (21 ans).

Inconnu ou presque de ce côté-ci des Pyrénées, Sergi Darder jouit en revanche d'une réputation flatteuse en Espagne où il s'est imposé la saison dernière à Malaga (34 matchs et 4 buts en Liga). Joueur prometteur, cet international Espoirs espagnol est également dans le viseur de l'Inter Milan et du FC Porto. L'OL pourrait débourser entre 10 et 15 millions d'euros pour l'accueillir dans ses rangs. Une somme très élevée, mais Jean-Michel Aulas devra inévitablement mettre la main à la poche pour recruter ces «cinq joueurs, tous internationaux» qui vont nous «surprendre par la qualité des noms qui vont apparaître». C'est pour le moment bien parti.

Sergi Darder s'est imposé à Malaga la saison dernière

Que pensez-vous de l'arrivée imminente de Rafael ? Connaissez-vous le jeune Sergi Darder ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/08/2015 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement