le 02/08/2015 à 19h05

Monaco : Abdennour priorité du Barça, la Roma revient à la charge pour Kurzawa

Kurzawa et Abdennour pourraient tous les deux quitter Monaco.
Après s'être séparée de plusieurs de ses joueurs majeurs cet été (Kondogbia, Ferreira Carrasco, Berbatov), l'AS Monaco pourrait encore voir partir Aymen Abdennour et Layvin Kurzawa. Si le FC Barcelone a fait du Tunisien sa priorité en défense, l'AS Roma est revenue à la charge pour l'international tricolore.

Après avoir déjà récupéré 40 millions d'euros de l'Inter Milan pour Geoffrey Kondogbia et 20 millions de l'Atletico Madrid pour Yannick Ferreira Carrasco, l'AS Monaco pourrait encore encaisser un joli chèque pour Aymen Abdennour (26 ans). Le solide défenseur central, qui souhaite franchir une marche supplémentaire dans sa carrière en rejoignant un cador européen, constitue aujourd'hui la priorité défensive du FC Barcelone.

Le quotidien espagnol Sport l'annonce ce dimanche : le Tunisien apparaît tout en haut des tablettes barcelonaises. Le Barça attendrait de vendre son attaquant Pedro à Manchester United, pour 30 millions d'euros, avant de boucler l'arrivée d'Abdennour, qui devrait se faire pour une somme comprise entre 20 et 25 millions. L'ancien Toulousain ne pourra toutefois pas évoluer avec les Blaugrana avant le 1er janvier 2016. Mais cette donnée n'a pas l'air de le déranger.

La Roma met un coup d'accélérateur pour Kurzawa

Si Abdennour constitue une priorité pour le Barça, Layvin Kurzawa (22 ans) plaît lui au plus haut point à l'AS Roma. D'après le Corriere dello Sport, le club de la Louve, à la recherche d'un nouveau latéral gauche à l'occasion de ce mercato, serait même revenu à la charge auprès de l'AS Monaco pour son international tricolore.

A en croire le quotidien sportif italien, le directeur sportif des Giallorossi, Walter Sabatini, aurait ainsi repris les discussions avec les dirigeants monégasques après une première approche en juin dernier. Si elle piste aussi Lucas Digne (PSG), Arthur Masuaku (Olympiakos) et Adriano (FC Barcelone), Kurzawa reste la priorité de la Roma à ce poste d'arrière gauche. Si le club de la Principauté n'a pas prévu de se séparer de son jeune défenseur, une offre avoisinant les 20 millions d'euros pourrait tout de même l'amener à réfléchir sérieusement. On le sait, l'ASM n'hésite pas à se séparer de ses meilleurs éléments quand une grosse rentrée d'argent est possible.

Que pensez-vous des cas Abdennour et Kurzawa ? Les voyez-vous quitter Monaco cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/08/2015 à 19h05
Ça a fait le BUZZ actuellement