le 04/08/2015 à 09h08

Lyon : c'est bon pour Rafael, ça avance pour Sergi Darder

Rafael va signer 4 ans à Lyon.
L'Olympique Lyonnais a signé un joli coup sur le marché des transferts lundi en mettant la main sur Rafael. Le défenseur latéral brésilien va s'engager pour 4 ans chez les Gones. Des Gones qui ont également bien avancé sur le dossier Sergi Darder (Malaga) et qui ont aussi convaincu le jeune Lucas Tousart (Valenciennes) de les rejoindre.

Malgré la concurrence tardive de plusieurs clubs européens, l'Olympique Lyonnais a pris tout le monde de vitesse dans le dossier Rafael (25 ans). Présent dans le Rhône hier lundi, le défenseur latéral brésilien a passé sa visite médicale et va maintenant s'engager pour les quatre prochaines saisons en faveur des Gones. Manchester United va récupérer environ 3 millions d'euros dans la transaction.

«Je suis resté 10 ans à Manchester et j'y ai joué 8 ans. Donc c'est bien de changer, de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. Et Lyon était le bon club pour ça, voilà pourquoi j'ai fait ce choix», a indiqué celui qui portera le n°20 à Lyon devant la caméra d'OL TV. Christophe Jallet voit là débarquer un sérieux concurrent.

Valenciennes ne veut rien entendre pour Tousart

Après avoir officialisé l'arrivée de Rafael, l'OL a annoncé «mettre tout en oeuvre pour s'attacher les services d'un autre joueur international dans les prochains jours». Celui-ci pourrait être Sergi Darder (21 ans). Selon L'Equipe, l'arrivée du jeune milieu de terrain de Malaga serait en bonne voie. L'OL s'est entendu avec la formation andalouse comme avec l'international Espoirs espagnol. Seul obstacle à la signature de Sergi Darder à Lyon pour le moment, le fait qu'il appartienne en partie à un fonds d'investissement qui réclame à Malaga un partage trop important du montant du transfert. L'affaire paraît néanmoins bien engagée.

Par ailleurs, Lyon, qui se heurte pour le moment au refus de Valenciennes de céder son jeune milieu de terrain, a convaincu Lucas Tousart (18 ans) de rejoindre ses rangs. Alors qu'il avait fait le choix de signer un premier contrat professionnel dans le Nord, l'international français U19 a revu sa position et désire maintenant rejoindre l'OL cet été. Mais Valenciennes ne veut rien entendre et a refusé une nouvelle proposition de 2 millions d'euros plus 1 million de bonus pour son jeune espoir. Reste maintenant à savoir qui aura le dernier mot...

Que pensez-vous de l'arrivée de Rafael ? Lyon doit-il encore augmenter son offre pour Tousart ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/08/2015 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement