le 04/08/2015 à 09h38

Lyon : grosses tensions autour du cas Lacazette !

Les relations sont devenues tendues entre Lyon et son joueur.
Le torchon brûle entre Alexandre Lacazette et l'Olympique Lyonnais. D'un côté, le joueur n'a pas apprécié de voir Jean-Michel Aulas s'épancher dans la presse au sujet de sa prolongation. De l'autre, le club reproche à l'attaquant un changement d'attitude. A tel point qu'Hubert Fournier l'a recadré sans ménagement.

Quelques heures après la défaite 2-0 face au Paris Saint-Germain samedi dernier, Hubert Fournier l'avait mauvaise. L'entraîneur lyonnais était déçu de la prestation de ses joueurs mais encore plus de leur comportement sur le terrain. «Au-delà de perdre contre Paris, ce qui est inquiétant, ce sont les états d'âme et les inquiétudes de certains joueurs qui nous pénalisent collectivement et qui les desservent individuellement. Il y a des cas à régler, lâchait ainsi Fournier. Mais je ne suis pas très surpris, il y a eu beaucoup de changement chez certains. Depuis le début de la préparation, on voit des comportements qui ne sont pas en adéquation avec le haut niveau. On prendra des décisions», finissait par conclure l'entraîneur des Gones. Premier visé : Alexandre Lacazette (24 ans).

Le torchon brûle aujourd'hui entre l'Olympique Lyonnais et son attaquant. D'un côté, le joueur n'a pas apprécié de voir Jean-Michel Aulas s'épancher dans la presse au sujet des négociations concernant sa prolongation de contrat. De l'autre, le club reproche au meilleur buteur du dernier championnat un changement flagrant d'attitude. A tel point qu'Hubert Fournier l'a recadré sans ménagement, rapporte L'Equipe ce mardi.

Lacazette peut partir s'il n'est pas content

L'entraîneur des Gones aurait ainsi balancé à l'international tricolore en marge du Trophée des Champions qu'il pouvait partir s'il n'était pas content d'être à Lyon. La situation serait même devenue intenable dans le Rhône. «Aujourd'hui, on est tous d'accord pour dire que cela ne peut pas durer. Il faut prendre une décision dans un sens ou dans l'autre», confie ainsi un proche du dossier au quotidien.

En clair, soit Lacazette prolonge, soit il s'en va. Mais l'OL ne veut plus d'un joueur qui fait preuve de mauvaise volonté sur le terrain comme en dehors, au point de se montrer récemment hautain avec l'un des intendants du club, ce qui n'a pas du tout plu aux dirigeants lyonnais. «On prendra des décisions», annonçait dès samedi l'entraîneur des Gones.

Que pensez-vous du cas Lacazette ? Etes-vous surpris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/08/2015 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement