le 04/08/2015 à 13h08

Transfert : pendant que l'OM libère Sougou et cherche à recaser Doria, Bielsa discute avec le Mexique...

Marcelo Bielsa plantera-t-il l'OM pour le Mexique ?
Après une vague d'arrivées (Diarra, Manquillo, Diaby, Casco), l'Olympique de Marseille s'attelle à dégraisser son effectif. Après avoir libéré Modou Sougou, parti en Angleterre, le club phocéen cherche un point de chute à Doria. Pendant ce temps-là, Marcelo Bielsa discute avec la Fédération mexicaine...

Après deux saisons passées en prêt du côté d'Evian Thonon Gaillard, Modou Sougou (30 ans) quitte l'Olympique de Marseille pour l'Angleterre. L'attaquant sénégalais va poursuivre sa carrière à Sheffield Wednesday (D2 anglaise). Sougou s'est engagé pour 2 ans en faveur de sa nouvelle équipe. L'attaquant a été libéré par l'OM, qui ne comptait plus sur lui, de sa dernière année de contrat.

Après l'ancien joueur de Cluj, le club phocéen pourrait annoncer le départ de Doria (20 ans). Marcelo Bielsa n'a pas changé d'avis concernant le jeune Brésilien. Débarqué dans les dernières heures du mercato d'été 2014 sans le consentement du technicien argentin, le défenseur a été prêté lors des six derniers mois à Sao Paulo. D'après L'Equipe, Bielsa n'apprécie toujours pas le profil de Doria et souhaite de nouveau son départ. Les dirigeants phocéens s'activent donc actuellement pour trouver un nouveau point de chute au Brésilien. Pour rappel, le défenseur avait été recruté pour environ 6 millions d'euros.

Bielsa et le Mexique, ça semble sérieux

Et pendant ce temps-là, Marcelo Bielsa discute lui avec la Fédération mexicaine ! Récent vainqueur de la Gold Cup, le Mexique multiplie les pistes pour mettre la main sur le successeur de Miguel Herrera, licencié après avoir agressé un journaliste. Parmi les noms évoqués pour prendre les rênes de la sélection mexicaine revient celui de Bielsa. Selon L'Equipe, "El loco" , bien que sous contrat jusqu'en juin 2016 avec l'OM, ne serait pas insensible à cette piste, loin de là !

Le quotidien avance qu'une rencontre entre un représentant de Bielsa et un dirigeant de la Fédération mexicaine aurait même récemment eu lieu à Monterrey. De plus, les modalités du contrat de l'entraîneur marseillais, qui a déjà dirigé deux clubs mexicains (l'Atlas de Guadalajara et l'America Mexico) au cours de sa carrière, lui permettraient de rompre facilement l'engagement qui le lie au club phocéen, lui qui est actuellement au salaire minimum imposé par la charte, soit 19.000 euros mensuels. Après avoir rebâti son effectif en vue de la saison à venir, l'Argentin va-t-il délaisser l'OM à quelques jours seulement de la reprise du championnat ? On peut en douter... mais on sait aussi que tout est possible avec El Loco.

Que pensez-vous du cas Bielsa ? Le voyez-vous planter l'OM pour la sélection mexicaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/08/2015 à 13h08
Ça a fait le BUZZ actuellement