le 04/08/2015 à 13h46

Transfert : Gradel, la fin d'un long feuilleton

Max-Alain Gradel quitte enfin Saint-Etienne.
Après des dernières heures tendues entre les différentes parties, Max-Alain Gradel quitte enfin l'AS Saint-Etienne. Comme prévu, l'attaquant ivoirien retrouve l'Angleterre et Bournemouth. Les Verts disposent maintenant de moyens sérieux pour lui trouver un remplaçant.

«On sait le désir que Max a de rejoindre l'Angleterre. J'ose espérer que tout le monde arrivera à trouver un accord et que Max sera heureux à partir de la semaine prochaine», indiquait en fin de semaine dernière Christophe Galtier. Max-Alain Gradel (27 ans), très énervé hier lundi contre les dirigeants stéphanois, qui retardaient son transfert selon lui, est ce mardi un homme heureux.

L'attaquant ivoirien s'est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur de Bournemouth, promu en Premier League. Un club que Gradel connaît bien puisqu'il a déjà défendu ses couleurs le temps d'un prêt lors de la saison 2007-08. Une perte sportive importante pour l'AS Saint-Etienne, qui vient là de céder son meilleur buteur (17 réalisations en championnat la saison dernière), mais une belle rentrée d'argent en contrepartie.

La piste Mujangi Bia

Les Verts récupèrent en effet 10 millions d'euros dans la transaction. De quoi trouver un remplaçant de qualité. Pour rappel, les dirigeants stéphanois auraient notamment ciblé Geoffrey Mujangi Bia (25 ans), un international belge du Standard de Liège aussi talentueux que difficile à gérer. C'est d'ailleurs en raison d'un conflit avec leur entraîneur Slavo Muslin que les Rouches cherchent aujourd'hui à s'en séparer...

Bournemouth a officialisé l'arrivée de Gradel

Gradel pose avec son nouveau maillot

Que pensez-vous du départ de Gradel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/08/2015 à 13h46
Ça a fait le BUZZ actuellement