le 05/08/2015 à 09h06

Transfert : "très heureux" de rejoindre le PSG, Di Maria s'est déjà fixé un objectif

Angel Di Maria quitte donc Manchester United pour le PSG.
Avec un peu de retard, Angel Di Maria a donc passé sa visite médicale à Doha. Un examen réussi pour l'Argentin qui va maintenant pouvoir s'engager officiellement avec le Paris Saint-Germain. Une nouvelle aventure que l'ancien joueur de Manchester United est "très heureux" de débuter. Avec déjà un objectif très précis en tête.

Repoussée dans un premier temps en raison de la fatigue du joueur après un long vol jusqu'à Doha, Angel Di Maria (27 ans) a fini par passer sa visite médicale. Une visite satisfaisante qui autorise maintenant l'Argentin à s'engager en faveur du Paris Saint-Germain.

Pour rappel, le milieu de terrain offensif débarque en provenance de Manchester United pour la jolie somme de 63 millions d'euros, soit le deuxième plus gros transfert de l'histoire du PSG derrière Edinson Cavani (64 millions). Par ailleurs, Di Maria s'est entendu avec les dirigeants parisiens sur un contrat de 4 ans et un salaire approchant les 11 millions d'euros net annuels.

«Franchir le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions»

«Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, a fait savoir l'Argentin au micro de beIN Sports. Ce que je sais à propos du PSG, c'est que cette équipe a remporté tous les titres possibles en France la saison dernière. Je sais aussi que je veux l'aider à franchir le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions.»

Di Maria, vainqueur de la C1 en 2014 avec le Real Madrid, s'est donc fixé - ou on lui a fixé serait sans doute plus juste - un objectif déjà bien précis. L'Argentin vient à Paris principalement pour aider le club de la capitale à franchir un cap dans cette Ligue des Champions qu'il a quittée ces trois dernières années au stade des quarts de finale. Or, on le sait, il ne se lasse jamais de le répéter : Nasser Al-Khelaïfi veut remporter cette Ligue des Champions dans un avenir proche. Et l'avenir proche, c'est 2016 pour le président parisien.

Que pensez-vous de l'arrivée de Di Maria à Paris ? L'Argentin peut-il vraiment permettre au PSG de passer un cap en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/08/2015 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement