le 05/08/2015 à 09h33

Transfert : Lyon tente un coup pour mettre la main sur son défenseur central

Fazio sera-t-il le défenseur central espéré par Lyon ?
Après le latéral droit et les trois milieux de terrain, Lyon s'active maintenant pour accueillir un défenseur central. Bien conscient qu'il lui sera très compliqué de convaincre l'OM de lui céder Nicolas Nkoulou, l'OL s'est tourné vers Tottenham et Federico Fazio. Mais l'arrivée de l'Argentin dans le Rhône pourrait envoyer Clinton Njie en Angleterre.

"Nous pourrions enrôler cinq joueurs, un latéral droit, un arrière central, et trois milieux, deux relayeurs et un offensif. Ils sont tous internationaux", annonçait Jean-Michel Aulas en début de semaine dernière. Le latéral droit est arrivé, il s'agit de Rafael. Les deux milieux de terrain relayeurs pourraient être Sergi Darder (Malaga) et Lucas Tousart (Valenciennes). Enfin, le milieu offensif a désormais de bonnes chances d'être Mathieu Valbuena (Dinamo Moscou). Reste donc à trouver ce défenseur central.

Alors qu'il assure depuis plusieurs semaines maintenant que le joueur veut venir, Jean-Michel Aulas sait qu'il lui sera très difficile de convaincre l'Olympique de Marseille de se séparer de Nicolas Nkoulou. Le club phocéen préfère d'ailleurs laisser libre le Camerounais dans un an que l'envoyer à Lyon cet été. Dans ces conditions, l'OL commence à se tourner vers d'autres cibles.

12 millions plus Fazio en échange de Njie

Et si plusieurs noms sont déjà sortis dans la presse, les dirigeants lyonnais travailleraient actuellement sur la piste Federico Fazio (28 ans), selon Le Parisien. Les Gones seraient aujourd'hui tentés de profiter de l'intérêt de Tottenham pour leur jeune attaquant Clinton Njie pour mener à bien cette opération.

L'OL, qui a déjà refusé une offre (10 millions plus 5 millions de bonus éventuels), serait désormais prêt à céder son international camerounais aux Spurs. Mais à condition de récupérer 12 millions d'euros plus le solide défenseur argentin (1m95, 85kg), qui s'était imposé au FC Séville avant de rejoindre l'Angleterre il y a un an, en échange. Un moyen pour Lyon de mettre la main sur ce défenseur central tant espéré tout en obtenant une belle rentrée d'argent, même si pour cela il faut accepter de laisser partir un élément prometteur. Reste maintenant à savoir si Tottenham est prêt à accepter le deal...

Que pensez-vous de l'opération tentée par Lyon ? Fazio serait-il un bon renfort pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/08/2015 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement