le 05/08/2015 à 12h18

Transfert : Saint-Etienne n'a pas validé son départ, mais Gradel ne s'inquiète pas

Max-Alain Gradel assure que cette histoire avec l'ASSE est réglée.
Même si Bournemouth a officialisé mardi l'arrivée de Max-Alain Gradel, Saint-Etienne n'a toujours pas signé les documents nécessaires à la validation de ce transfert. Et si la presse française annonce que l'ASSE bloque cette transaction, le joueur assure de son côté qu'il n'y a aucun problème.

Tout sourire, Max-Alain Gradel (27 ans) a posé mardi devant les photographes pour l'officialisation de son transfert à Bournemouth, mais l'Ivoirien va peut-être rapidement déchanter. En conflit avec les dirigeants de l'AS Saint-Etienne depuis plusieurs semaines en raison d'un problème financier, l'ailier pourrait ne pas être qualifié pour la première journée de Premier League ce week-end.

L'ASSE bloquerait la transaction

Car si le club anglais a officialisé l'arrivée de Gradel, du côté de l'ASSE, c'est silence radio. Les dirigeants stéphanois n'ont pas encore communiqué au sujet du départ de l'attaquant pour une bonne raison, ils n'auraient pas validé ce transfert ! En effet, selon les informations du quotidien Le Progrès, les Stéphanois ne signeront pas les papiers nécessaires à la validation de cette transaction tant que le joueur ne remboursera pas une avance sur salaire perçue pour la saison 2015-2016.

De son côté, l'international ivoirien refuse de payer et Bournemouth a déjà pris en charge une partie de cette somme. Est-ce qu'une solution est envisageable avant la première journée de Premier League ? Oui puisque pour Gradel, l'affaire est déjà réglée.

Gradel assure que tout est ok

Contacté par le site Eurosport après la parution de cette information, Gradel a donné une version différente. «Tout est rentré dans l'ordre», a ainsi assuré le joueur. Bien évidemment, l'Ivoirien connaît sa situation, mais il faudra tout de même attendre l'officialisation de ce transfert de la part de l'ASSE pour être définitivement fixé sur cette histoire. Dans ce feuilleton, un rebondissement n'est jamais à écarter...

Que pensez-vous de la situation de Max-Alain Gradel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 05/08/2015 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement