le 05/08/2015 à 15h13

Transfert : qui est Gustavo Hebling, jeune espoir brésilien promis au PSG ?

Hebling devrait signer au PSG avant d'être prêté aux Pays-Bas.
Après avoir refusé de prolonger à Sao Paulo, le jeune Brésilien Gustavo Hebling devrait prendre la direction de l'Europe et signer au Paris Saint-Germain avant d'être prêté aux Pays-Bas. Un joueur prometteur qui était aussi courtisé par le FC Porto et le Benfica Lisbonne.

Déjà évoquée il y a quelques semaines, l'arrivée possible du jeune Gustavo Hebling (19 ans) au Paris Saint-Germain a refait surface ce mercredi. Et à en croire le sérieux média néerlandais Voetbal International, celle-ci serait même très probable.

Libre depuis la fin de son contrat à Sao Paulo, le prometteur Brésilien, qui a refusé de prolonger, a fait le choix de poursuivre sa carrière en Europe et devrait s'engager avec le PSG avant d'être prêté au club néerlandais du PEC Zwolle, 6e de la dernière Eredivisie, selon les informations de Voetbal International. Hebling, considéré comme l'un des grands talents de sa génération au Brésil, a déjà confié ses intérêts au bien connu Mino Raiola.

«Le genre de joueur qui vous fait venir au stade»

Si le PSG n'a pas encore communiqué à ce sujet, du côté du PEC Zwolle, on se frotte déjà les mains d'accueillir un tel talent. «Il doit passer un cap d'un point de vue physique et s'habituer au style néerlandais mais son talent ne souffre d'aucune contestation. Hebling est le genre de joueur qui vous fait venir au stade», s'enflamme ainsi le directeur sportif du club batave, Gerard Nijkamp.

Autre signe qui ne trompe pas généralement en matière de transferts, Hebling s'est récemment mis à suivre plusieurs comptes liés au PSG sur Twitter. L'avenir nous dira ce que vaut réellement ce joueur. Mais international U19 brésilien, ce milieu de terrain est perçu comme très prometteur dans son pays. Paris fait sans doute bien de mettre la main sur ce jeune joueur.

Car s'il parvient à exploiter ses qualités en Europe, le club de la capitale se frottera les mains d'avoir eu le nez creux. Et s'il échoue, on aura vite oublié ce pari perdu. Rassurant tout de même, le Benfica Lisbonne et le FC Porto étaient eux aussi sur les rangs pour récupérer Hebling cet été. Deux clubs généralement très inspirés quand il s'agit de recruter des jeunes joueurs sud-américains...

Avez-vous déjà vu à l'oeuvre Hebling ? Le connaissez-vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/08/2015 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement