le 05/08/2015 à 18h42

Transfert : Lorient pique Waris au nez et à la barbe de Rennes !

Rennes ou Lorient pour Waris ? Lorient a priori.
Alors qu'ils attendaient le joueur à l'aéroport de Roissy ce mercredi, les dirigeants rennais ont vu Abdul Majeed Waris grimper dans la voiture de leurs homologues lorientais ! Trabzonspor, qui s'était pourtant entendu avec Rennes, a finalement décidé d'envoyer son attaquant au plus offrant. Mais les Rouge et Noir n'ont pas l'intention de se laisser faire.

Le Stade Rennais ne l'avait pas vu venir celle-là. En quête d'un nouvel attaquant, le club breton pensait avoir fait le plus dur en persuadant Trabzonspor de lui céder Abdul Majeed Waris (23 ans) pour 3 millions d'euros plus 1 million de bonus éventuels. Mais alors qu'ils attendaient le joueur à l'aéroport de Roissy, les dirigeants rennais ont eu la mauvaise surprise de voir l'ancien Valenciennois grimper dans la voiture de leurs homologues lorientais !

Les Merlus, voyant qu'il y avait un bon coup à jouer pour Waris, ont joué la surenchère auprès de Trabzonspor, en proposant pour leur part au club turc 5 millions d'euros plus 20% à la revente du joueur. Bien qu'ayant déjà donné son accord à Rennes, le 6e du dernier championnat de Turquie a donc décidé d'envoyer son attaquant au plus offrant.

La FIFA saisie ?

Après avoir enregistré la signature du Rémois Benjamin Moukandjo ce mercredi, le FCL devrait donc rapidement officialiser l'arrivée de Waris. Sauf que le Stade Rennais n'est pas décidé à se laisser faire dans ce dossier. Selon Eurosport, les Rouge et Noir, qui possèdent un mail d'accord de la part de Trabzonspor, pourraient porter l'affaire devant la FIFA. Reste à savoir ce que vaut un mail d'accord en matière de transferts. Mais a priori, cela semble bien mal embarqué quand même pour le Stade Rennais...

Que pensez-vous du cas Waris? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/08/2015 à 18h42
Ça a fait le BUZZ actuellement