le 06/08/2015 à 16h07

Transfert : Gradel n'en a pas fini avec Saint-Etienne

Gradel est en colère contre Saint-Etienne
Max-Alain Gradel a officiellement rejoint Bournemouth. Pourtant, son transfert n'est pas complètement entérinée, la faute à une dernière exigence de Saint-Etienne, jugée malhonnête par le joueur...

Le feuilleton à rebondissements a pris fin mercredi soir. Enfin, presque pris fin... L'AS Saint-Etienne a officialisé le départ de Max-Alain Gradel (27 ans), qui s'est engagé pour 4 ans avec Bournemouth. Un transfert conclu «aux conditions qu'elle (l'ASSE) a exigées» , ont affirmé les Verts. Ces conditions s'élèveraient à 10 millions d'euros.

M.-A. Gradel - «les dirigeants stéphanois sont malhonnêtes»

Presque pris fin... Car un différend financier persiste entre le club forézien et le joueur qui n'a pas l'intention de céder à son désormais ex-employeur. «Saint-Etienne continue à me réclamer une partie de ma prime de 1 million d'euros, soit 300 000 euros, en échange de ma lettre de sortie» , a-t-il révélé au journal L'Equipe.

L'Ivoirien ne digère pas cette exigence subite. «Les dirigeants stéphanois sont malhonnêtes ! Ils m'imposent de signer une reconnaissance de dettes avec un paiement échelonné sur trois ans et assorti d'une clause de confidentialité pour que je ne puisse par parler aux médias. Il en est hors de question» , a prévenu Gradel.

Visiblement, le milieu de terrain offensif aurait de quoi dire... Si une solution n'est pas trouvée dans les deux prochains jours, Gradel ne sera en tout cas pas qualifié pour le premier match de Premier League de son équipe samedi contre Aston Villa.

Que vous inspire la séparation houleuse entre Max-Alain Gradel et Saint-Etienne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 06/08/2015 à 16h07
Ça a fait le BUZZ actuellement