le 07/08/2015 à 14h36

Ligue Europa : Saint-Etienne retrouve Milsami, Bordeaux affrontera Kairat !

Christophe Galtier connait déjà Milsami
Saint-Etienne et Bordeaux ont respectivement hérité de Milsami et Kairat ce vendredi, lors du tirage au sort des barrages de la Ligue Europa. Des adversaires à la portée des deux clubs français. Découvrez le tirage complet...

Le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa s'est déroulé ce vendredi à Nyon. Après avoir franchi l'obstacle du 3e tour de qualification, Saint-Etienne et Bordeaux sont désormais fixés sur l'identité de l'adversaire qui les sépare désormais de la phase de groupes.

Milsami, un bon souvenir pour les Verts

A priori, la marche ne sera pas trop haute, même s'il convient toujours de rester prudent. Mais les deux clubs français seront en tout cas favoris de leur double confrontation. Pour sa part, l'ASSE sera opposée au FC Milsami Orhei, avec match retour à Geoffroy-Guichard. Un bon souvenir pour les Verts qui avaient éliminé le club moldave en 2013 lors du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, grâce à deux victoires 3-0.

Un club kazakh pour Bordeaux

De son côté, Bordeaux affrontera le club kazakh de Kairat Almaty qui a déjà joué deux tours de qualification et notamment éliminé les Ecossais d'Aberdeen (2-1, 1-1) ! Un joli déplacement en perspective pour les Girondins qui ont éliminé Larnaca au tour précédent (victoires 3-0 et 1-0) et joueront le match aller à domicile.

Parmi les autres clubs engagés, Dortmund jouera contre les Norvégiens d'Odd, Bilbao sera opposé à Zilina et Southampton affrontera Midtjylland. Les matchs aller se joueront le 20 août, les matchs retour le 27 août. Les 22 vainqueurs en barrages participeront à la phase de groupes avec les 16 qualifiés automatiquement et les 10 perdants des barrages de la Ligue des Champions.

Le tirage complet des barrages de la Ligue Europa

Quel est votre pronostic pour les matchs de Saint-Etienne et Bordeaux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 07/08/2015 à 14h36
Ça a fait le BUZZ actuellement