le 07/08/2015 à 19h12

PSG : ce sera Saint-Etienne pour Bahebeck !

Le PSG va prêter Bahebeck à Saint-Etienne.
Alors que de nombreux clubs anglais espéraient obtenir son arrivée cet été, Jean-Christophe Bahebeck va finalement poursuivre sa carrière en Ligue 1. Le Paris Saint-Germain a accepté de céder son jeune attaquant en prêt à l'AS Saint-Etienne. Christophe Galtier l'attend maintenant rapidement.

Laurent Blanc avait annoncé la couleur le week-end dernier. Après l'arrivée d'Angel Di Maria, officielle depuis jeudi, le Paris Saint-Germain allait procéder à une opération dégraissage de son effectif. S'il avait régulièrement obtenu du temps de jeu la saison dernière (24 apparitions toutes compétitions confondues pour 6 titularisations), cet exercice 2015-16 s'annonçait plus compliqué en revanche pour Jean-Christophe Bahebeck.

Avec l'arrivée de Di Maria et l'éclosion du jeune Jean-Kévin Augustin, l'attaquant parisien de 22 ans pouvait s'attendre à voir son temps de jeu se réduire comme une peau de chagrin. Déjà prêté à Troyes lors de la saison 2012-13, puis à Valenciennes la saison suivante, Bahebeck va de nouveau être cédé en prêt par le PSG ces prochaines heures.

«Un profil qui me plaît»

Malgré l'intérêt de nombreux clubs anglais (Swansea, Watford, Sunderland, West Bromwich Albion, Everton, Fulham), l'attaquant parisien va de nouveau être prêté à une autre formation de Ligue 1, mais pas appelée à lutter pour le maintien cette fois : l'AS Saint-Etienne. Christophe Galtier l'a annoncé ce vendredi en conférence de presse.

"Il y a de fortes chances que Jean-Christophe Bahebeck nous rejoigne rapidement, n'a pas caché l'entraîneur des Verts. Je sais que le club est en discussions avec la direction du PSG qui nous a donné l'autorisation de parler avec Jean-Christophe. Je me suis entretenu avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. J'ai l'espoir qu'il arrive avant lundi. C'est un profil qui me plaît. Il a cette polyvalence sur le plan offensif, il reste un jeune joueur qui a déjà été prêté deux fois à Troyes et à Valenciennes avec des expériences diverses. Depuis quelques mois, il est en contact avec les meilleurs attaquants du championnat. Il ne faut pas le négliger. Au travers des échanges que j'ai pu avoir avec lui, il a une réelle envie de venir ici, de s'imposer, de bousculer la hiérarchie. Ce ne sera pas un transfert. Ce sera un prêt. Avec ou sans option d'achat ? Je ne sais pas."

Dans le Forez, Bahebeck sera amené à disposer d'un temps de jeu important au sein d'une équipe du haut de tableau. A lui de prouver qu'il dispose des qualités nécessaires pour devenir l'un des bons attaquants de notre championnat. S'il y parvient, il reviendra alors peut-être à Paris dans un an avec un autre statut que celui de 5e ou 6e attaquant de l'équipe...

Que pensez-vous du choix de Saint-Etienne pour Bahebeck ? Le pensez-vous capable de s'imposer chez les Verts ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/08/2015 à 19h12
Ça a fait le BUZZ actuellement