le 08/08/2015 à 10h02

Lyon : Yanga-Mbiwa se rapproche, Njie n'est pas encore parti

Mapou Yanga-Mbiwa pourrait rapidement signer à Lyon.
En quête d'un défenseur central, Lyon pourrait rapidement enregistrer l'arrivée de Mapou Yanga-Mbiwa. La Roma serait disposée à céder le Français aux Gones contre un chèque de 9 millions d'euros. Par ailleurs, l'OL a repoussé une nouvelle offre de Tottenham pour l'attaquant camerounais Clinton Njie.

L'Olympique Lyonnais continue de s'agiter dans tous les sens sur le marché des transferts. En plus des milieux de terrain Mathieu Valbuena, Younes Belhanda et Sergi Darder, le club rhodanien s'active pour dénicher le défenseur central tant espéré. Celui-ci a désormais toutes les chances d'être Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans).

Selon Le Parisien, l'OL aurait sérieusement avancé dans ce dossier ces dernières heures. Acquis à Newcastle pour 7 millions d'euros en janvier dernier, la Roma serait d'accord pour céder l'ancien Montpelliérain aux Gones cet été contre un chèque de 9 millions. L'occasion se présente déjà de réaliser une petite plus-value pour l'international tricolore et les Giallorossi ne comptent pas la laisser passer. Yanga-Mbiwa pourrait ainsi débarquer dans le Rhône la semaine prochaine.

Lyon a repoussé une 3e offre de Tottenham pour Njie

On comprend mieux pourquoi l'OL a décidé de se montrer intraitable avec Tottenham concernant Clinton Njie (21 ans). Lyon, qui a besoin d'argent pour finaliser ses différentes cibles, continue de repousser les offres les unes après les autres des Spurs pour son jeune attaquant.

Après 10 millions d'euros plus 5 millions de bonus puis 12 millions plus 3 millions de bonus, Tottenham a proposé aux Gones 13 millions plus 3 millions de bonus pour l'international camerounais, indique L'Equipe ce samedi. Mais l'OL, qui réclame 15 millions d'euros hors bonus pour céder son jeune élément, a une nouvelle fois repoussé les Anglais. Tottenham finira-t-il par craquer ?

Que pensez-vous de Yanga-Mbiwa ? Peut-il faire du bien à la défense lyonnaise ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/08/2015 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement