le 09/08/2015 à 15h48

Transfert : Arsenal met le paquet pour Benzema

Karim Benzema, cible prioritaire d'Arsenal
Arsenal peut-il se mêler à la lutte pour le titre de champion d'Angleterre avec Olivier Giroud à la pointe de son attaque ? Alors que Thierry Henry pense que non, Arsène Wenger est visiblement de son avis puisqu'une offre très importante aurait atterri sur le bureau du Real Madrid pour Karim Benzema...

Arsène Wenger dément à chaque fois qu'il est interrogé sur le sujet, mais pour la presse anglaise, c'est sûr : le manager d'Arsenal souhaite réellement recruter Karim Benzema (27 ans). Et il serait prêt à sortir l'artillerie lourde pour y parvenir.

Arsenal prêt à débourser plus de 65 M€

Selon le Mail on Sunday repris par AS, une offre comprise entre 65 et 70 millions d'euros (ce qui constituerait un record pour le club londonien) a été transmise au Real Madrid pour le convaincre de lâcher l'international français ! A ce prix-là, Florentino Perez pourrait y réfléchir à deux fois avant de refuser.

Mais en cas de départ, le Real devrait alors absolument recruter un nouvel avant-centre de poids (à moins que Rafael Benitez souhaite replacer Cristiano Ronaldo en pointe toute la saison). Or, les diamants sont rares sur le marché, ce qui risque de peser lourd dans la décision du président merengue.

L'agent de Benzema s'était montré catégorique

Arsenal a-t-il une chance de convaincre à la fois le Real, mais aussi Benzema ? L'ancien Gunner Thierry Henry l'espère. «Avec Benzema, Arsenal remporterait la Premier League. Il deviendrait aussi un candidat crédible pour le sacre en Ligue des Champions. Actuellement, Giroud demeure le seul avant-centre. C'est impossible de gagner le titre comme ça, ils ont besoin d'un autre type d'attaquant» , a-t-il jugé auprès de TalkSport.

Problème, l'ancien Lyonnais est très attaché au Real et son agent Karim Djaziri s'était montré catégorique le 23 juillet dernier. «Karim sera toujours un joueur du Real à la fin du mercato. Je le garantis à 1000%. Karim n'ira nulle part cet été» , avait-il affirmé auprès de Sky Sports. La volonté de Wenger qui en aurait fait sa priorité absolue, et l'argent d'Arsenal suffiront-ils à déloger Benzema ?

Arsenal a-t-il une chance de signer Karim Benzema ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 09/08/2015 à 15h48
Ça a fait le BUZZ actuellement