le 11/08/2015 à 09h16

PSG : Lorient veut beaucoup, beaucoup d'argent pour Guerreiro...

Le PSG devra signer un très gros chèque pour s'offrir Guerreiro.
Pour remplacer Lucas Digne, en partance pour la Roma, le Paris Saint-Germain semble avoir fait de Raphaël Guerreiro sa priorité. Mais le FC Lorient, approché aussi par l'Atletico Madrid et Newcastle pour son joueur, ne compte pas brader l'international portugais. Loïc Féry annonce la couleur ce mardi.

Si les noms de Faouzi Ghoulam, Benoît Trémoulinas et Layvin Kurzawa sont aussi évoqués, c'est surtout vers le FC Lorient que le Paris Saint-Germain se tourne actuellement pour mettre la main sur le successeur de Lucas Digne, en partance pour l'AS Roma. Raphaël Guerreiro (21 ans) constitue aujourd'hui la priorité des champions de France.

Mais comme annoncé la semaine dernière, le PSG devra certainement signer un chèque très important pour attirer le Merlu dans ses filets. Car si la valeur réelle du joueur, lié au FCL jusqu'en 2017, est estimée entre 7 et 8 millions d'euros, il faudra bien plus d'argent pour convaincre les Bretons d'ouvrir la porte. Alors qu'un montant de 12 millions a été plusieurs fois évoqué, ce serait encore largement insuffisant. Le message de Loïc Féry dans les colonnes de L'Equipe ce mardi est très clair.

Une offre à venir de l'Atletico Madrid

«Je ne m'explique pas pourquoi Raphaël ne vaudrait soi-disant que 12 millions d'euros, quand j'entends dire que Digne et Kurzawa valent aujourd'hui 25 millions d'euros, s'étonne ainsi le président lorientais. Personne n'est intransférable, mais au juste prix.» Après avoir cédé Jordan Ayew pour 12 millions d'euros à Aston Villa, le FC Lorient a bien l'intention de vendre Guerreiro au prix fort lui aussi.

Sauf que s'il se montre trop gourmand, le Paris Saint-Germain pourrait bien rebrousser chemin et se tourner vers une nouvelle cible. A noter que l'Atletico Madrid, qui devrait perdre Guilherme Siqueira, annoncé à la Juventus Turin, devrait rapidement offrir 7 millions d'euros aux Merlus pour l'international portugais. Mais on a bien compris qu'il faudra mettre bien plus d'argent sur la table pour s'offrir le latéral gauche lorientais cet été...

Que pensez-vous du cas Guerreiro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/08/2015 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement