le 11/08/2015 à 09h53

OM : Klopp, c'est non, Prandelli, plutôt non, Montella, pourquoi pas...

Approché, Prandelli ne serait pas très chaud pour diriger l'OM.
Pour succéder à Marcelo Bielsa au poste d'entraîneur, l'Olympique de Marseille cherche encore un technicien étranger. Après Jürgen Klopp, qui ne souhaite pas sortir de son année sabbatique, le club phocéen a approché Cesare Prandelli. Mais l'Italien ne semble pas intéressé. Au contraire de Vincenzo Montella.

Comme nous vous l'indiquions hier lundi, l'Olympique de Marseille a approché Jürgen Klopp pour prendre la succession de Marcelo Bielsa, rentré en Argentine après avoir démissionné. Mais le technicien allemand, libre depuis son départ du Borussia Dortmund en juin dernier, n'a pas l'intention de sortir de l'année sabbatique qu'il désire prendre avant de reprendre du service, probablement en Angleterre.

«C'est vrai, Marseille a exprimé un grand intérêt. Mais pour Jürgen, l'heure d'un retour sur les terrains n'a pas encore sonné», a ainsi fait savoir l'agent de Klopp, Marc Kosicke, interrogé par Bild. Face à ce refus, Vincent Labrune, qui désire encore faire confiance à un technicien étranger, a approché Cesare Prandelli, libre de tout contrat depuis son limogeage de Galatasaray en novembre 2014.

Montella bientôt approché ?

Mais selon La Provence, l'ancien sélectionneur italien (2010-2014) ne serait pas très chaud à l'idée de rebondir à Marseille. Le président olympien a contacté l'un de ses proches, qui n'aurait pas été très optimiste. Mais Prandelli souhaite retrouver un banc et la saison débutant, les postes vacants ne sont pas nombreux... Si l'OM insiste, on peut imaginer celui qui avait fait les beaux jours de la Fiorentina (2005-2010) changer d'avis.

En attendant, une autre cible de l'état-major olympien pourrait en revanche être intéressée par ce défi : il s'agit de Vincenzo Montella. Libre depuis son départ de la Fiorentina en fin de saison dernière, l'Italien a refusé la Sampdoria. En revanche, il se dit que l'OM pourrait l'intéresser. Mais aucun contact n'a pour l'instant été établi entre les deux parties. Ce n'est peut-être qu'une question d'heures...

Que pensez-vous des techniciens visés par Labrune pour remplacer Bielsa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/08/2015 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement