le 11/08/2015 à 13h35

OM : Nkoulou, Doria, le départ de Bielsa ne change rien pour eux

Doria quittera l'OM cet été malgré le départ de Bielsa.
Marcelo Bielsa, qui s'opposait à son transfert, parti, Lyon est revenu à la charge pour Nicolas Nkoulou. Mais l'Olympique de Marseille n'a pas revu sa position au sujet du Camerounais. Le départ de l'Argentin ne modifiera pas non plus le sort de Doria. Le club phocéen va expliquer au Brésiien pourquoi il ne peut pas le garder.

Toujours courtisé par l'Olympique Lyonnais, Nicolas Nkoulou (25 ans) ne devrait pas voir sa situation évoluer à Marseille malgré le départ de Marcelo Bielsa. Le défenseur camerounais, qui ne possède plus qu'un an de contrat, a fait l'objet d'une nouvelle approche des Gones, rapporte L'Equipe ce mardi.

Mais si l'Argentin avait mis son veto au départ de l'ancien Monégasque, Vincent Labrune n'aurait pas l'intention de revoir ses plans. Dans ces conditions, l'OL poursuit les discussions avec l'AS Roma au sujet de Mapou Yanga-Mbiwa, qui pourrait atterrir dans le Rhône pour 10 millions d'euros ou un peu plus. Nkoulou, lui, devrait donc rester une saison supplémentaire à Marseille, avant de partir, libre, dans un an.

Rekik a condamné Doria

A l'inverse, Doria (20 ans) ne restera pas sur la Canebière malgré le départ de Bielsa. Le Brésilien, recruté par l'OM pour 6 millions d'euros, voire un peu plus, il y a un an contre la volonté de l'Argentin, est de retour à Marseille après six mois de prêt à Sao Paulo. Mais il n'est que de passage.

Les dirigeants olympiens ne peuvent pas se permettre économiquement de conserver Doria après le recrutement cet été du Néerlandais Karim Rekik, qui joue au même poste que lui, c'est-à-dire défenseur axial gauche. Une rencontre est prévue avec le Brésilien pour lui expliquer la situation. «Il le mérite bien», explique un dirigeant marseillais à La Provence.

Que pensez-vous du cas Doria notamment ? L'OM a-t-il raison de vouloir s'en séparer sans lui avoir donné sa chance ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/08/2015 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement