le 12/08/2015 à 11h50

Transfert : le PSG passe à l'action pour Ghoulam !

Faouzi Ghoulam est dans le viseur des plus grands clubs européens.
Toujours à la recherche d'un latéral gauche pour remplacer Lucas Digne, le Paris Saint-Germain aurait réalisé une première offre pour Faouzi Ghoulam. Mais le joueur de Naples n'est pas une cible facile...

Le départ imminent de Lucas Digne (22 ans) à l'AS Roma va forcer le Paris Saint-Germain à passer à l'action sur le dossier d'un latéral gauche. À la recherche d'un joueur pour être le concurrent de Maxwell (33 ans), le club de la capitale a ciblé de nombreux éléments en France comme Raphaël Guerreiro (21 ans) ou encore Layvin Kurzawa (22 ans).

Mais face à la gourmandise du FC Lorient et de l'AS Monaco sur ces deux dossiers, le PSG pourrait se tourner vers l'étranger avec la piste du joueur de l'Atletico Madrid Guilherme Siqueira (29 ans) par exemple. Mais d'après la presse italienne, les dirigeants parisiens sont surtout passés à l'action pour Faouzi Ghoulam (24 ans).

Une première offre à 7 millions d'euros

En effet, selon les informations de Sky Sports Italia, le Paris Saint-Germain a réalisé une première offre estimée à 7 millions d'euros pour l'ancien défenseur de l'AS Saint-Etienne. Sous contrat jusqu'en 2018 avec Naples, l'international algérien dispose d'un bon de sortie pour cet été, mais il ne sera pas bradé par Aurelio De Laurentiis.

Particulièrement difficile lors des négociations, le président du club italien ne devrait pas être satisfait par cette première proposition du PSG pour Ghoulam. D'après les médias transalpins, Naples espérerait récupérer 15 millions d'euros lors du transfert du latéral gauche. Puis dans ce dossier, le PSG est loin d'être seul...

Une concurrence importante

Auteur de très bonnes performances avec Naples l'an dernier, Ghoulam est pisté par de nombreux clubs européens. Ces derniers semaines, le joueur formé à l'ASSE a été annoncé à Arsenal, au Real Madrid, à Manchester City et même à Chelsea, même si depuis les Blues ont jeté leur dévolu sur le joueur d'Augsbourg Baba Rahman. Autant dire que la concurrence est importante pour le PSG.

Finalement, si Guerreiro semble être la priorité de Paris, Ghoulam n'est pas une piste à écarter étant donné les exigences très élevées des Lorientais. Avec la présentation de Digne à la Roma prévue pour vendredi, le club de la capitale devrait rapidement régler cette situation en lui trouvant un remplaçant.

Que pensez-vous de la piste Faouzi Ghoulam pour le Paris Saint-Germain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/08/2015 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement