le 12/08/2015 à 20h28

OM : Sampaoli est trop cher, Antic propose ses services

Radomir Antic est candidat à la succession de Marcelo Bielsa.
Si des dirigeants marseillais ont pris la direction du Chili pour entamer les discussions, Jorge Sampaoli ne devrait pas être le prochain entraîneur de l'OM. L'Argentin semble inaccessible financièrement pour le club phocéen, qui a par ailleurs reçu la candidature du Serbe Radomir Antic.

Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt ce mercredi, l'Olympique de Marseille a envoyé des dirigeants au Chili pour entamer les discussions avec Jorge Sampaoli. Si l'actuel sélectionneur du Chili semble vouloir débuter une nouvelle aventure en Europe, il ne devrait toutefois pas être le successeur de Marcelo Bielsa sur la Canebière.

Le Phocéen indique en effet que le technicien argentin de 55 ans, qui intéresse également la Fédération mexicaine ainsi que le club brésilien de l'Internacional, est aujourd'hui inaccessible financièrement pour l'OM.

D'une part, la Fédération chilienne ne veut pas libérer son sélectionneur, récent vainqueur de la Copa America, encore sous contrat pour trois ans, et d'autre part, le salaire de Sampaoli serait jugé bien trop important par la direction marseillaise. Sans parler de l'existence d'une possible clause libératoire fixée à 11 millions d'euros. Sauf coup de folie de Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus, Sampaoli ne sera donc pas le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille.

Antic parle français, mais...

Par ailleurs, la direction marseillaise a reçu ce mercredi la candidature d'un technicien chevronné. Le souhait de Labrune de confier la succession de Bielsa à un entraîneur étranger n'est pas passé inaperçu visiblement. Radomir Antic (70 ans) a ainsi envoyé sa candidature au club phocéen, rapporte La Provence.

Aujourd'hui en poste au Shandong Luneng en Chine, le technicien serbe a par le passé dirigé le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore l'Atletico Madrid avec lequel il a été champion d'Espagne en 1996. Mais bien qu'il parle français, le président olympien, qui tiendra une conférence de presse jeudi à 16h, devrait certainement lui préférer un entraîneur qui a un peu plus la cote aujourd'hui.

Que pensez-vous des cas Sampaoli et Antic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/08/2015 à 20h28
Ça a fait le BUZZ actuellement