le 13/08/2015 à 17h04

OM : Labrune donne son sentiment sur le départ et le bilan de Bielsa et évoque la suite...

Vincent Labrune travaille pour trouver un nouvel entraîneur
Vincent Labrune avait convoqué la presse ce jeudi après-midi. Le président de l'OM est revenu sur le départ surprise de Marcelo Bielsa et a été interrogé sur l'identité de son successeur...

Vincent Labrune est apparu en conférence de presse ce jeudi pour faire le point sur la situation du club à la suite de la démission de Marcelo Bielsa. Un départ qui a surpris tout le monde, à commencer par le président de l'OM.

Bielsa a apporté beaucoup à l'OM

«Lorsqu'il est parti en vacances en Argentine, on était d'accord sur tout. Je n'ai jamais pensé qu'il allait partir» , a-t-il confessé. S'il se dit déçu de son départ, Labrune n'a pas souhaité charger l'Argentin, bien au contraire. «Marcelo Bielsa nous a apporté beaucoup, en terme de professionnalisation, de rigueur. C'est un vrai plus pour le club dans les années à venir. Sportivement, on a fait une saison spectaculaire, mais on n'a pas rempli les objectifs. Son passage est une bonne chose pour l'OM» , a-t-il estimé.

Le nouvel entraîneur devra être porté sur l'offensive, comme Bielsa

Ce qui est fait est fait, place désormais au présent, et à l'avenir. En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, Franck Passi assure l'intérim. «Nous avons une totale confiance en Franck Passi qui dirigera le groupe lors du déplacement à Reims. On n'a pas prévu qu'il soit l'entraîneur de l'OM pendant toute la saison. Mais aujourd'hui, ça se passe bien» , a-t-il indiqué.

Pour la suite, «nous ne sommes pas pressés, on travaille, on prend notre temps donc nous n'allons pas encore vous donner le nom du prochain coach. Nous menons ce dossier en toute discrétion avec nos équipes et l'actionnaire» , a poursuivi Labrune qui souhaiterait s'attacher les services d'un entraîneur étranger. «Ce n'est pas une question de passeport, mais de philosophie. On cherche quelqu'un capable de proposer du jeu offensif. On a une short-list, mais elle peut évoluer» , a-t-il expliqué.

Plusieurs noms circulent actuellement, à commencer par ceux de Radomir Antic qui aurait proposé ses services, et de Walter Mazzarri, libre depuis son départ de l'Inter Milan. Labrune et la direction du club ont encore trois semaines pour trouver le bon entraîneur. En attendant, le président a demandé aux supporters de continuer à soutenir le club.

Que vous inspirent les propos de Vincent Labrune ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 13/08/2015 à 17h04
Ça a fait le BUZZ actuellement