le 13/08/2015 à 22h22

Transfert : Njie à Tottenham, un jackpot pour l'OL et le joueur !

Clinton Njie va s'engager avec Tottenham pour 5 ans.
Après une dernière saison intéressante avec l'Olympique Lyonnais, Clinton Njie va quitter son club formateur pour s'engager avec Tottenham. Une opportunité financière pour l'OL et l'international camerounais.

Le transfert de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Clinton Njie à Tottenham devrait être officialisé vendredi. Débarqué à Londres ce jeudi pour passer la première partie de sa visite médicale avec les Spurs, l'international camerounais va quitter son club formateur pour 14 millions d'euros, plus 3 millions de bonus éventuels. Dans cette affaire, le jeune attaquant de 21 ans va également toucher le jackpot.

Njie multiplie son salaire par six !

Si l'Olympique Lyonnais réalise une opération très intéressante sur le plan financier, Njie ne va sûrement pas se plaindre de ce transfert. En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, l'international camerounais va s'engager avec les Spurs pour les 5 prochaines saisons et le jeune attaquant va multiplier son salaire par six passant de 30 000 euros brut mensuels à 180 000 ! Un véritable jackpot après seulement quelques bons mois à Lyon.

Sportivement, le départ de Njie n'est pas forcément une bonne nouvelle pour l'OL et pour le joueur. Dans le groupe d'Hubert Fournier, le Camerounais avait clairement une carte à jouer et sa vitesse aurait pu être un atout pour l'OL dans un rôle de joker en fin de rencontre. Concernant l'attaquant, partir dans un grand club anglais sans s'être imposé en Ligue 1 reste un risque important, il pourrait faire banquette à Tottenham. Mais financièrement, il est difficile de refuser une telle offre...

H. Fournier - «une réalité économique»

Présent en conférence de presse ce jeudi matin, le coach lyonnais, Hubert Fournier, est revenu sur le départ de l'international camerounais et clairement, il ne s'agit pas d'un choix dicté par l'aspect sportif. «Il y a des sommes en jeu qui sont considérables pour un jeune joueur comme Clinton. C'est un mélange de satisfaction et de déception de perdre un joueur qui a encore une marge de progression importante. (...) Il y a une réalité économique qui touche 19 clubs en France, il n'y en a qu'un seul qui n'a pas ces problématiques-là», a expliqué Fournier.

Avec les arrivées de Jérémy Morel, Rafael, Mathieu Valbuena, Claudio Beauvue et prochainement Mapou Yanga-Mbiwa, l'Olympique Lyonnais ne pouvait pas se permettre de refuser une telle offre pour l'un de ses remplaçants. Malgré le potentiel de Njie, il s'agit d'une très belle vente pour l'OL.

Que pensez-vous du départ de Clinton Njie pour Tottenham ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/08/2015 à 22h22
Ça a fait le BUZZ actuellement