le 14/08/2015 à 09h51

OM : un entraîneur, des recrues, des ambitions... Les promesses de Labrune aux supporters

Vincent Labrune a réalisé des promesses aux supporters de l'OM.
Après le départ surprise de Marcelo Bielsa samedi dernier, le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune a rencontré les représentants des associations de supporters. Et le dirigeant phocéen a réalisé de nombreuses promesses.

Marcelo Bielsa a véritablement mis le feu à l'Olympique de Marseille en annonçant sa démission samedi dernier après la défaite du club phocéen face au Stade Malherbe de Caen (0-1) à l'occasion de la première journée de Ligue 1. Désormais, Vincent Labrune doit jouer les pompiers de service. Après sa conférence de presse ce jeudi, le président a tenté de rassurer le public de l'OM.

Les promesses de Labrune

Devant les médias, Labrune a longuement évoqué le départ de Bielsa et a essayé de se justifier en donnant sa version des faits (voir ici). Mais par la suite, le président phocéen a également rencontré les représentants des associations de supporters et il a effectué des promesses afin de calmer les inquiétudes des fans de l'OM.

«Il nous a promis que l'entraîneur serait là d'ici au 31 août avec deux ou trois joueurs et que l'objectif était de terminer dans les trois premiers. Mais je suis pessimiste», a confié le président des Dodgers Christian Cataldo au quotidien L'Equipe.

Concernant les arrivées de deux à trois joueurs, Labrune pourrait rapidement rassurer les supporters phocéens avec l'arrivée programmée cette semaine du milieu de terrain de Naples Jonathan De Guzman (27 ans). Pour la nomination d'un nouveau coach, il va falloir patienter puisque le président marseillais a déclaré qu'il n'était pas pressé. Pour rappel, les noms de Cesare Prandelli, Luciano Spalletti, Vincenzo Montella et Walter Mazzarri reviennent avec insistance.

Les fans ne sont pas convaincus

Malgré la communication de Labrune avec les fans, son intervention n'a pas vraiment rassuré les Marseillais. En effet, les représentants des associations de supporters n'ont pas été convaincus par les déclarations du président de l'OM et le climat reste toujours aussi électrique à Marseille. «On n'est toujours pas convaincus. Mais Bielsa c'est fini. Ce qui se confirme, c'est que cette direction manque d'ambition. On en a plein le c… de cette actionnaire majoritaire. Mais cela ne sert à rien de mettre le feu, les joueurs n'y sont pour rien», a jugé Cataldo.

Avec un vestiaire forcément dans le doute, des supporters inquiets et en colère, la direction de l'Olympique de Marseille va devoir réaliser un très gros coup lors de la nomination du successeur de Bielsa pour éteindre cet incendie. Une victoire contre Reims dimanche (14h) pourrait également apaiser les tensions...

Que pensez-vous des promesses de Vincent Labrune aux supporters de l'Olympique de Marseille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/08/2015 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement