le 14/08/2015 à 19h48

Transfert : sous pression pour De Guzman, l'OM pense à Gourcuff !

L'OM va devoir prendre une décision pour Jonathan De Guzman.
En bonne voie depuis plusieurs jours, le transfert de Jonathan De Guzman à l'Olympique de Marseille est finalement loin d'être assurée à cause d'une offre d'un club anglais. Dans le même temps, l'OM pense à Yoann Gourcuff.

Dans le football, les situations peuvent très rapidement évoluer, surtout en période de mercato. Il y a encore 24 heures, le milieu de terrain de Naples Jonathan De Guzman (27 ans) était attendu la semaine prochaine à l'Olympique de Marseille pour s'engager avec le club phocéen. Ce vendredi soir, son arrivée est loin d'être assurée !

Naples met la pression sur l'OM

En effet, d'après les informations de Tutto Mercato Web, Naples vient de poser un ultimatum à l'OM dans ce dossier. Si le club phocéen n'accepte pas de finaliser le transfert du milieu de terrain, estimé à 5 millions d'euros, dans les 48 prochaines heures, les dirigeants italiens accepteront l'offre de 7 millions d'euros de Bournemouth. Malgré cette proposition anglaise plus importante, Naples laisse la priorité à l'OM sur ce dossier pour suivre la volonté du joueur.

La balle est dans le camp de Marseille, mais ce n'est pas vraiment dans les plans des dirigeants phocéens de boucler ce transfert dès maintenant. Même si le joueur est désiré par Vincent Labrune, le président de l'OM souhaitait connaître l'avis de son éventuel futur coach avant de définitivement valider ce transfert. Autant dire que cet ultimatum est un sérieux frein à la venue de De Guzman.

Gourcuff a été sondé

Dans le même temps, l'Olympique de Marseille aurait contacté Yoann Gourcuff ! Selon les informations du Midi Libre, deux clubs "sérieux" de Ligue 1 auraient récemment entamé des discussions avec les représentants du joueur, le quotidien régional va même plus loin en annonçant qu'il s'agit de Lille et de l'Olympique de Marseille.

Il y a quelques semaines, La Provence indiquait que l'OM ne voulait pas de Gourcuff, est-ce que le départ de Marcelo Bielsa a changé la donne ? Peut-être. En tout cas, après le séisme provoqué par la démission du technicien argentin, Labrune pourrait s'acheter la paix sociale en recrutant l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais. Car si signer Gourcuff est un risque en raison de ses soucis physiques, le milieu de terrain reste un «grand nom» et a prouvé l'an dernier qu'il pouvait encore réaliser de bonnes performances. Puis après Lassana Diarra et Abou Diaby, Marseille n'est pas à un pari prés...

Que pensez-vous de la situation de Jonathan De Guzman ? Est-ce que Yoann Gourcuff est une bonne idée pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/08/2015 à 19h48
Ça a fait le BUZZ actuellement