le 16/08/2015 à 09h51

Lyon : Fournier prévient, Lacazette et Fekir doivent vite se réveiller...

Fournier n'a pas apprécié l'animation offensive de son équipe
Muets depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ont déçu face à Guingamp (1-0) samedi soir, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. Hubert Fournier attend un réveil rapide de ses deux attaquants.

Après deux journées de championnat, l'Olympique Lyonnais possède quatre points au compteur avec un nul face à Lorient (0-0) et une victoire à Guingamp (1-0). La saison passée, le club rhodanien n'en comptait que trois au soir de la 4e journée. Autant dire que la situation sur le plan comptable est loin d'être alarmante pour l'OL. Et pourtant, cette équipe si brillante dans le jeu lors du dernier exercice peine à retrouver son niveau et inquiète sur le plan offensif.

Sur les cinq derniers matchs, préparation et rencontres officielles confondues, Lyon n'a inscrit qu'un seul but. C'est trop peu pour une équipe avec un tel effectif. Samedi soir, il a fallu une déviation involontaire d'Angoua pour permettre à Beauvue, entré en jeu en seconde période, d'offrir les trois points aux Lyonnais. Avant ce but, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, un duo pourtant si étincelant la saison passée, n'avaient pas réussi à réellement inquiéter Agassa.

H. Fournier - «il ne faut pas que ça dure»

Après la rencontre, Hubert Fournier ne s'est donc pas gêné pour adresser un avertissement à ses deux attaquants. «On a affiché trop d'insuffisances dans l'animation offensive pour mettre en danger cette équipe guingampaise. Malgré un bon Valbuena, force est de constater que, devant, nos deux pointes offensives n'ont pas eu le rendement qu'on aurait souhaité. On sait qu'ils sont encore en période de rodage, il ne faut pas que ça dure trop longtemps» , a prévenu l'entraîneur de l'OL.

Augmentés cet été, Lacazette et Fekir sont attendus au tournant cette saison, eux qui n'ont pas encore inscrit le moindre but en trois matchs officiels. Surtout, Fournier ne pourra pas laisser Beauvue indéfiniment sur le banc si celui-ci se montre une nouvelle fois décisif dans les rencontres à venir. «On peut penser que lorsque les deux seront à leur niveau, on aura une belle petite équipe» , a tempéré le coach des Gones. Le plus vite possible sera le mieux...

Comment jugez-vous le début de saison de l'OL et de son duo Lacazette-Fekir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/08/2015 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement