le 16/08/2015 à 14h02

OM : Alessandrini critique Bielsa et propose le nom d'un successeur

Romain Alessandrini ne regrettera pas Marcelo Bielsa
Une semaine après la démission de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille, Romain Alessandrini a décidé de vider son sac. L'ancien Rennais n'y va pas par quatre chemins et n'hésite pas à critiquer son ancien entraîneur qu'il ne regrette absolument pas.

Plus que la démission de Marcelo Bielsa, c'est la manière choisie par l'Argentin qui a surpris et déçu les joueurs de l'Olympique de Marseille. A l'image de Romain Alessandrini qui, comme ses coéquipiers après la défaite contre Caen (0-1), a appris la nouvelle dans le vestiaire grâce à son téléphone portable.

«Les joueurs se sentent trahis»

«Je n'ai pas aimé apprendre la nouvelle du départ de Bielsa par des bruits de couloir, avant que le président ne vienne l'annoncer lui-même, a confié le milieu offensif au Journal du Dimanche. Les joueurs se sentent trahis, comme les supporters qui scandaient son nom chaque semaine.» Mais d'après Alessandrini, ce départ représenterait presque une bonne nouvelle pour le club phocéen.

Il faut dire que l'ancien Rennais vivait mal son statut de remplaçant alors que ses prestations auraient pu (ou dû) lui permettre de reléguer Florian Thauvin sur le banc. «On doit vite passer à autre chose. Pour moi, ça ne sera pas un problème. Bielsa ne m'a pas marqué. Humainement, je n'en garderai pas un grand souvenir. Je ne peux pas dire qu'il m'a fait progresser. Il n'a pas eu confiance en moi» , a-t-il expliqué, avant de révéler que Bielsa était parti sans saluer le groupe.

La piste Antonetti

«Il n'y avait aucune émotion. Il ne nous a même pas serrés la main, alors que ses adjoints l'ont fait» , a regretté Alessandrini, content de retrouver le ballon pendant les séances d'entraînement de Franck Passi, étant donné que l'OM ne se contentait que d'oppositions et de travail physique sous les ordres de Bielsa. Quant au successeur de l'Argentin, le milieu de 26 ans n'est pas contre l'idée de continuer l'aventure avec l'ex-adjoint de l'Argentin. Mais à choisir, il préférerait retrouver son ancien coach au Stade Rennais Frédéric Antonetti.

«Passi ? Pourquoi pas ? Il a tout pour être notre coach, il nous connaît bien. Mais il y a aussi mon ancien entraîneur à Rennes, Antonetti, qui a les épaules pour entraîner ici, a proposé Alessandrini. Il a beaucoup de caractère et une large connaissance du foot. Lui m'a fait progresser.» Contrairement à d'autres…

Mais Alessandrini devra s'y faire, l'OM a l'intention de recruter un entraîneur étranger qui partage plus ou moins la philosophie offensive de Bielsa.

Que pensez-vous des propos de Romain Alessandrini ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/08/2015 à 14h02
Ça a fait le BUZZ actuellement