le 17/08/2015 à 10h06

Transfert : la Roma s'impatiente pour Digne, Kurzawa ne dirait pas non au PSG...

Kurzawa pourrait se laisser tenter par le PSG.
Si les joueurs parisiens ont bien compris que Lucas Digne se sera plus l'un des leurs cette saison, le PSG attend toujours de lui avoir trouvé un remplaçant avant de l'envoyer à la Roma. Une situation qui commence à agacer les Giallorossi. Parmi les joueurs visés par les champions de France, le Monégasque Layvin Kurzawa pourrait se laisser tenter.

Après deux années à évoluer dans l'ombre de Maxwell, le Paris Saint-Germain a accepté de céder provisoirement Lucas Digne (22 ans) à l'AS Roma, à un an de l'Euro 2016. Alors que l'opération (prêt payant de 1,5 million d'euros plus une option d'achat fixée à 25 millions) n'a plus qu'à être bouclée, le club de la capitale a décidé de ne pas envoyer son latéral gauche en Italie tant qu'il n'aura pas mis la main sur son successeur.

«Il y a de grandes chances pour que Lucas nous quitte pour un grand club en Italie que vous connaissez bien. Mais le club doit pouvoir trouver un renfort pour épauler Maxwell. Si on y arrive, alors Lucas pourra partir en Italie», expliquait clairement Laurent Blanc samedi dernier.

«Pour moi, il est déjà parti»

Une situation qui commence à agacer les Giallorossi, affirme la Gazzetta dello Sport. A tel point que le club de la Louve aurait décidé de prendre quelques renseignements au sujet de l'arrière gauche bosnien de Schalke 04 Sead Kolasinac (22 ans). Rien d'alarmant a priori pour Digne mais il ne faudrait tout de même pas que la situation actuelle dure trop longtemps. En attendant, pour Thiago Silva, l'ancien Lillois est déjà loin.

«Pour moi, il est déjà parti, car l'entraîneur de l'AS Roma (Rudi Garcia, qui a fait exploser Digne à Lille) est comme son père. Il est très content d'avoir quasiment conclu l'affaire avec l'AS Roma. Je suis content pour lui car c'est dur d'être ici et de ne pas jouer», a ainsi lâché le Brésilien après la victoire face au Gazélec Ajaccio dimanche (2-0). Reste maintenant à mettre la main sur ce fameux remplaçant. Et parmi les joueurs ciblés par le PSG, Layvin Kurzawa (23 ans) aimerait bien être celui-là.

Négociations en cours avec Monaco

Selon Le Parisien, l'international tricolore serait la priorité actuelle du club francilien. Et bonne nouvelle pour les champions de France, le défenseur monégasque ne serait pas opposé à rallier la capitale cet été. Des négociations entre les deux clubs ont lieu en ce moment-même. En cas d'échec, le PSG pourrait réactiver les pistes Benoît Trémoulinas (FC Séville) et Faouzi Ghoulam (Naples). En revanche, le dossier Raphaël Guerreiro, que Lorient ne souhaite pas vendre, est devenu très compliqué.

Imaginez-vous Kurzawa quitter Monaco pour Paris cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/08/2015 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement