le 17/08/2015 à 13h43

OM : Donadoni, nouveau favori ?

Donadoni aurait rencontré la direction marseillaise dimanche.
Pendant que Franck Passi assure l'intérim, Vincent Labrune continue de chercher le successeur de Marcelo Bielsa. Celui-ci pourrait être Roberto Donadoni. Le président de l'Olympique de Marseille aurait rencontré le technicien italien à Paris ce week-end.

L'Olympique de Marseille continue de chercher le successeur de Marcelo Bielsa. Alors que de nombreux noms ont circulé (Jorge Sampaoli, Walter Mazzarri, Luciano Spalletti, Vincenzo Montella...), que Jürgen Klopp et Cesare Prandelli ont refusé le poste, Vincent Labrune a visiblement une nouvelle cible dans le viseur.

A en croire la Gazzetta dello Sport, le nouvel entraîneur du club phocéen pourrait être Roberto Donadoni. Le technicien italien de 57 ans, qui ces dernières années a entraîné la sélection italienne (2006-08), Naples (2009), Cagliari (2010-12) et Parme (depuis 2012), aurait rencontré ce dimanche le président marseillais Vincent Labrune, ainsi que la propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus et son avocat Igor Levin.

L'Espagnol Michel également ciblé

Si, selon certaines rumeurs, Donadoni aurait été aperçu sur la Canebière dimanche, d'autres sources affirment que le technicien italien a été vu dans un aéroport parisien, par lequel la délégation olympienne a transité lors de son déplacement à Reims et où la rencontre entre les deux parties aurait eu lieu. Contactée par La Provence, la direction marseillaise a évidemment démenti.

Donadoni présente l'avantage d'être libre depuis la faillite de Parme, ce qui le rend abordable pour le club phocéen, qui s'intéresserait par ailleurs également à l'Espagnol Michel (52 ans), lui aussi libre après son limogeage de l'Olympiakos en janvier dernier.

Que pensez-vous de Donadoni pour diriger l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/08/2015 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement