le 18/08/2015 à 09h29

Lyon : Tousart, la dernière pièce du puzzle

L'OL a flashé sur le jeune Valenciennois Lucas Tousart.
Alors qu'il semblait vouloir calmer le jeu sur le mercato après les arrivées de Rafael, Valbuena et Yanga-Mbiwa, l'Olympique Lyonnais souhaite faire un dernier coup au milieu de terrain. Après avoir renoncé à Sergi Darder, le club rhodanien espère mettre la main sur le Valenciennois Lucas Tousart.

Après avoir recruté Rafael, Mathieu Valbuena et Mapou Yanga-Mbiwa au cours de ce mois d'août, l'Olympique Lyonnais a prévu de calmer le jeu sur le mercato. Le dossier Sergi Darder a notamment été refermé. L'Espagnol va rester à Malaga. «On a fait ce qui a été demandé par Bernard Lacombe et Hubert Fournier, annonçait Jean-Michel Aulas lundi en conférence de presse. La piste Darder est liée à un sujet qui est le cancer du foot en France : le financement par une tierce partie. A court terme, je ne pense pas que ce soit de ce côté-là qu'il faille chercher.»

Un attaquant pour remplacer Clinton Njie, parti à Tottenham ? «On vient de faire signer le petit Aldo Kalulu, on a aussi Maxwell Cornet qui a joué à Guingamp. Tous les deux ont des profils similaires à celui de Clinton Njie. Hubert ne nous a pas fait de demande particulière à ce sujet. Donc la réponse est non.» L'OL pourrait donc se contenter de son effectif actuel... au moins quelques jours.

Une nouvelle offre à venir

Oui, car il manque la dernière pièce du puzzle : ce milieu de terrain relayeur qui pourrait être Lucas Tousart (18 ans). L'OL espère toujours mettre la main sur le jeune Valenciennois avant la clôture du mercato, rapporte L'Equipe ce mardi. Après avoir vu leurs deux premières offres être refusées par le club nordiste, les dirigeants lyonnais devraient donc rapidement revenir à la charge avec une troisième proposition, probablement comprise entre 2 et 3 millions d'euros.

«Lyon m'a fait une offre très intéressante et ça m'a fait réfléchir. Je suis intéressé par le projet de l'OL», faisait savoir il y a quelques jours le jeune Tousart, tout en précisant qu'il n'irait pas au clash avec VA dans le but de rejoindre absolument Lyon avant la fin du mercato.

Que pensez-vous de l'intérêt de Lyon pour Tousart ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/08/2015 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement