le 19/08/2015 à 11h40

Monaco : Abdennour veut partir et s'agace...

Aymen Abdennour veut quitter l'AS Monaco cet été.
Annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens depuis plusieurs semaines, Aymen Abdennour n'a toujours pas quitté l'AS Monaco. Une situation qui commence à agacer l'international tunisien.

Le FC Barcelone, la Juventus Turin ou encore le Milan AC, ces grands clubs européens se sont montrés intéressés par les services du joueur de l'AS Monaco Aymen Abdennour (26 ans) dès le début du mercato. Pourtant, à moins de deux semaines de la fin de cette période des transferts, le Tunisien est toujours à l'ASM.

Abdennour s'agace

En raison d'une blessure mais aussi de sa situation personnelle, Abdennour n'a pas disputé un seul match en ce début de saison et cette longue attente commencerait à jouer avec les nerfs du défenseur central. D'après les informations du quotidien Le Parisien, l'ancien joueur du Toulouse FC serait désormais agacé par cette situation.

En effet, Abdennour souhaiterait très rapidement partir de l'AS Monaco pour rejoindre une grande équipe européenne, mais pour le moment, les dirigeants monégasques n'auraient toujours pas reçu une offre à la hauteur de leurs attentes. Sous contrat jusqu'en 2019 avec le club de la Principauté, Abdennour va devoir prendre son mal en patience...

La promesse de l'ASM

Mais l'international tunisien ne s'agace pas pour rien. En début de mercato, Abdennour avait reçu la promesse de la part de ses dirigeants d'être vendu si une grosse écurie européenne réalisait une approche pour ses services. «Le président m'avait promis que je pourrais partir si une telle opportunité se présentait. Je fais entièrement confiance à mes dirigeants», avait confié le joueur au quotidien L'Equipe fin juillet.

Pour le moment, le club de la Principauté se montrerait assez gourmand sur ce dossier en réclamant une somme importante, plus de 25 millions d'euros. Malgré l'agacement d'Abdennour, le défenseur avait également assuré qu'il n'irait pas au clash avec ses dirigeants et qu'il respecterait la volonté de l'ASM, mais est-ce qu'il tiendra le même discours s'il voit le Barça lui passer sous le nez ? En tout cas, ce dossier traîne et un dénouement est souhaitable pour le joueur mais aussi pour Monaco.

Que pensez-vous de la situation d'Aymen Abdennour ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 19/08/2015 à 11h40
Ça a fait le BUZZ actuellement