le 19/08/2015 à 14h10

OM : Michel, c'est officiel !

Michel est proche de s'engager avec l'OM
Michel est le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille ! Le technicien espagnol est arrivé ce mercredi dans la cité phocéenne et s'est engagé avec l'OM dans la foulée. L'ancien joueur du Real Madrid devra vite faire oublier Marcelo Bielsa.

Annoncé ces dernières heures comme le grand favori à la succession de Marcelo Bielsa, Michel vient de s'engager avec l'Olympique de Marseille ! Le club phocéen a officialisé la signature du technicien espagnol, arrivé ce mercredi midi dans la cité phocéenne, accompagné de son staff.

D'après les informations de La Provence, Michel a signé un contrat de deux ans et conservera Franck Passi (adjoint et entraîneur intérimaire), Pieter Jacobs (préparateur physique adjoint), Thomas Bénédet (analyste vidéo) et le docteur Christophe Baudot, dans le staff marseillais, malgré l'arrivée de plusieurs adjoints espagnols.

«Il arrive à l'OM avec ses adjoints et l'envie de proposer un football alléchant aux supporters. Ce midi, en compagnie de ses adjoints, il a déjeuné avec le président Vincent Labrune, le directeur général Philippe Perez et le directeur général adjoint Luc Laboz. Michel connaissait l'effectif sur le bout des ongles, les particularités de chaque joueur», indique l'OM sur son site officiel.

Comment Michel a séduit Labrune

Passé par Getafe, le FC Séville ou encore l'Olympiakos, Michel connaissait en effet déjà l'ensemble de l'effectif marseillais. Dans son édition du jour, La Provence révèle que le technicien espagnol a particulièrement séduit le président olympien Vincent Labrune lors de leur premier entretien en évoquant le potentiel de chaque joueur de l'OM, avec des tableaux chiffrés et des analyses à l'appui. La veille, il avait visionné de nombreux matchs pour se faire une idée des qualités du groupe laissé par Marcelo Bielsa.

Encore sous le choc de la démission de l'Argentin, Labrune avait apprécié la démarche de l'Espagnol. Si le patron du club phocéen a ensuite rencontré Roberto Donadoni samedi dans un hôtel parisien, l'impression laissée par Michel, coach privilégiant un football offensif, a définitivement convaincu les dirigeants marseillais, qui vont découvrir un homme beaucoup plus proche des joueurs et de la presse que Bielsa.

Bong souhaite bon courage aux Marseillais...

D'ailleurs, l'un de ses anciens joueurs lui reproche de faire plus attention à son image qu'au rendement de son équipe... «Du courage aux joueurs marseillais si Michel est nommé coach ! Un miroir et du gel pour les cheveux seront plus importants que les victoires de Marseille» , a posté sur son compte Twitter Gaëtan Bong, qui a côtoyé Michel à l'Olympiakos. Cela ne l'a pas empêché de décrocher deux titres de champion de Grèce (2013 et 2014).

Egalement entraîné par Michel en Grèce, le Bastiais François Modesto se montre plus flatteur et le voit réussir à l'OM. «Il a le charisme pour entraîner à Marseille, assure Modesto. Il a entraîné à l'Olympiakos et ce sont deux clubs qui se ressemblent énormément au niveau de la pression. Il maîtrise ça, il maîtrise également bien la presse, les joueurs. Il a du caractère. (...) Si demain, ça se passe bien, il a tout gagné. Il ne prend pas un risque. Vous avez joué 15 ans au Real, vous n'allez pas avoir peur d'entraîner Marseille.» Les supporters marseillais sont désormais impatients de le découvrir.

L'OM officialise la signature de Michel

Que pensez-vous de l'arrivée attendue de Michel à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/08/2015 à 14h10
Ça a fait le BUZZ actuellement