le 19/08/2015 à 19h58

OM : sa philosophie, l'effectif, ses promesses... Le discours offensif de Michel !

Michel prône un jeu très offensif
Choisi par le président Vincent Labrune pour succéder à Marcelo Bielsa à Marseille, Michel a livré ses premières impressions concernant son nouveau club. L'occasion pour le technicien espagnol d'annoncer sa philosophie, ses attentes et ses ambitions, le tout avec autorité.

Après la démission de Marcelo Bielsa le 8 août dernier, Vincent Labrune avait prévenu, l'Olympique de Marseille voulait un entraîneur avec une philosophie similaire à celle de l'Argentin. Il faut croire que le président marseillais a trouvé la perle rare avec José Miguel Gonzalez Martin del Campo, dit «Michel», qui s'est décrit comme «un entraîneur qui ressent le football et qui le vit comme tel».

«Un football offensif, avec force et agressivité»

«J'aime que mon équipe pratique un football offensif, avec force et agressivité. C'est ce que j'ai toujours appris parce que pour moi, le football n'est pas un travail. Je suis amoureux du football et je l'aime comme ça, a annoncé le technicien sur le site officiel de l'OM. Travailler avec le centre de formation est primordial. J'ai dirigé celui du Real Madrid et je crois que c'est bon pour l'avenir de travailler avec de jeunes joueurs.»

Autant dire que le jeune effectif olympien n'a pas été un obstacle à sa venue. En revanche, les joueurs marseillais n'auront pas le droit à l'erreur en ce qui concerne l'implication : «C'est une équipe qui me paraît très intéressante à entraîner. Nous connaissons le projet du club. Nous savons ce que représente ce club. Et s'il faut envoyer un message dès à présent, c'est celui-là : quand on joue pour cette équipe, c'est quelque chose de très important», a-t-il prévenu.

«Je veux juste que les joueurs soient contents de revêtir ce maillot, qu'ils profitent de chaque entraînement. Jouer à l'OM, ce n'est pas simple, c'est un club mondialement connu, et on se doit de respecter cela», a ajouté Michel avec autorité. Car le coach passé par le FC Séville et l'Olympiakos, très bien renseigné sur l'OM, a déjà de grandes ambitions pour ses hommes, auxquels il promet de nets progrès.

«On sera meilleur»

«J'ai vu les deux premiers matchs de championnats et les quatre matchs de préparation. Je connais parfaitement l'effectif. Il y a de très bons joueurs, de très grandes possibilités. On va s'améliorer, on va gagner en confiance et je vous assure qu'on sera meilleur», a assuré Michel. Un discours qui plaira forcément aux supporters auxquels le technicien de 52 ans s'est également adressé.

«J'aime quand les supporters sont exigeants. (…) Je veux d'abord les remercier car ils soutiennent leur équipe en toutes circonstances. Ils jubilent lorsque nous gagnons et nous soutiennent dans l'adversité, a-t-il confié, avant d'évoquer la réception de Troyes. Nous sommes disposés à gagner dès dimanche et à donner tous ensemble du plaisir aux personnes qui viendront au stade.»

Une véritable invitation aux supporters qui viendront sûrement nombreux à l'occasion de la première de Michel sur le banc de l'OM. Mais dans un tel contexte, le néo-Marseillais sera forcément attendu au tournant…

Que pensez-vous des propos de Michel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 19/08/2015 à 19h58
Ça a fait le BUZZ actuellement