le 20/08/2015 à 11h43

Lyon : Benzia poussé vers la sortie, son agent tacle le club !

Yassine Benzia est poussé vers la sortie par l'OL.
Clairement indésirable à l'Olympique Lyonnais, Yassine Benzia est poussé vers la sortie par son club formateur. Mais le jeune joueur n'a pas l'intention de partir sans rien dire et son agent a vivement critiqué les dirigeants lyonnais.

«Yassine risque de faire une année blanche supplémentaire. Il a une proposition de Rennes, que nous avons acceptée. A lui de saisir cette opportunité ou pas. Mais je lui conseille fortement d'y aller», a lâché Jean-Michel Aulas sur RMC il y a quelques jours.

Après la prolongation des principaux cadres de l'Olympique Lyonnais et le départ de Clinton Njie vers Tottenham, le nouveau feuilleton du club rhodanien concerne désormais Yassine Benzia. Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec l'OL, le buteur de 20 ans est poussé vers la sortie par son club formateur.

Plusieurs clubs de L1 sur les rangs

Depuis plus d'une semaine, Lyon dispose d'un accord avec le Stade Rennais pour le transfert de Benzia estimé à 3 millions d'euros. Mais dans un premier temps, l'international Espoirs français avait écarté l'idée d'un départ. Frustré par le comportement de ses dirigeants, le buteur aurait changé d'avis et serait désormais enclin à quitter l'OL, d'après les informations du quotidien Le Progrès.

Et outre l'intérêt de Rennes, Benzia ne manque pas de prétendants, de nombreux clubs de Ligue 1 comme le FC Lorient ou encore les Girondins de Bordeaux sont intéressés par ses services. Même à l'étranger, le Lyonnais dispose d'une belle cote de popularité puisqu'il se retrouve dans le viseur de Sunderland ou encore de Bologne. Et si l'attaquant a accepté son départ, il ne va pas quitter l'OL en bons termes.

L'agent de Benzia tacle le club

En effet, dans ses différentes déclarations, le président Aulas a notamment évoqué le refus du jeune homme de prolonger pour justifier son départ. Mais dans les colonnes du média Le Progrès, l'agent de l'attaquant, Djibril Niang, conteste cette version et critique l'OL. «Un refus de prolonger ? C'est de la com' auprès des supporters ! La dernière discussion à ce sujet avec la direction de l'OL remonte à l'été 2014. (...) Depuis, j'attends toujours qu'il me recontacte», a fustigé le représentant du joueur.

D'après les informations du quotidien régional, c'est l'entraîneur Hubert Fournier qui ne souhaiterait pas conserver Benzia dans son effectif. Avec seulement 10 petites apparitions en Ligue 1 l'an dernier, le buteur n'entre clairement pas dans les plans de son coach et ça sera encore moins le cas cette saison avec les arrivées de Claudio Beauvue ou encore de Mathieu Valbuena. Mis à l'écart avec l'effectif CFA, Benzia va sûrement quitter l'OL lors de ce mercato mais avec une énorme rancoeur envers son club formateur...

Que pensez-vous de la situation de Yassine Benzia à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» .

Par Damien Da Silva, le 20/08/2015 à 11h43
Ça a fait le BUZZ actuellement