le 21/08/2015 à 09h44

Transfert : Monaco refroidit le PSG pour Kurzawa...

Kurzawa est encore loin du PSG
Layvin Kurzawa semble s'éloigner du Paris Saint-Germain. Face aux exigences de l'AS Monaco, le club de la capitale pourrait réactiver d'autres pistes pour renforcer le couloir gauche de sa défense.

Comme nous vous l'évoquions jeudi, le Paris Saint-Germain est passé à l'offensive sur le dossier Layvin Kurzawa (23 ans), priorité des champions de France pour remplacer Lucas Digne. Mais après une première offre de 18 millions d'euros repoussée par l'AS Monaco, les discussions se compliquent entre les deux clubs.

Monaco réclame au moins 30 M€

Si les quotidiens L'Equipe et Le Parisien estimaient que l'affaire pouvait se conclure entre 20 et 25 millions d'euros, ils sont aujourd'hui bien moins optimistes. D'après les deux journaux ce vendredi, la piste du Monégasque s'est sérieusement refroidie au cours des dernières heures. L'ASM réclamerait au moins 30 millions d'euros pour laisser filer son latéral gauche !

A ce prix-là, le PSG n'est plus très chaud. Si le club de la capitale était prêt à faire un petit effort après sa première offre, il s'agit à présent d'un montant bien trop important pour un joueur recruté dans un premier temps comme doublure de Maxwell. Du coup, Paris pourraient réactiver les pistes du Lorientais Raphaël Guerreiro (21 ans) et de l'international algérien de Naples, Faouzi Ghoulam (24 ans).

La Roma s'impatiente pour Digne

Paris préfère anticiper pour pouvoir rapidement rebondir en cas d'échec sur le dossier Kurzawa, mais les dirigeants parisiens tentent aussi peut-être un coup de bluff. Il faudra sans doute attendre de savoir si Monaco se qualifiera pour la phase de poules de la Ligue des Champions (défaite 1-3 à Valence à l'aller) pour y voir plus clair. Une élimination en barrages pourrait forcer l'ASM à vendre un ou deux éléments supplémentaires, et Kurzawa pourrait réclamer un départ.

Mais le PSG est pressé par le temps à dix jours de la fermeture du mercato. Surtout que l'AS Rome lui a fixé un ultimatum de quatre jours pour Lucas Digne. Si l'ancien Lillois n'est pas arrivé dans la capitale italienne d'ici lundi, la formation de Rudi Garcia s'activera pour son plan B, Sead Kolasinac (Schalke 04). Pour rappel, Paris ne souhaite pas finaliser son prêt à la Roma tant que son remplaçant n'a pas signé.

Selon vous, le PSG doit-il insister pour Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/08/2015 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement