le 21/08/2015 à 11h56

Lyon : un talentueux milieu croate de l'Inter Milan espéré ?

Lyon s'intéresse à Marcelo Brozovic (Inter Milan)
L'Olympique Lyonnais attend encore un renfort au milieu de terrain pour boucler son mercato. Le club rhodanien étudie la piste Marcelo Brozovic (Inter Milan), alors que le dossier Sergi Darder (Malaga) ne serait pas totalement refermé.

«Je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose d'avoir dans l'effectif un joueur supplémentaire au milieu de terrain, dans un secteur de jeu qui demande beaucoup d'énergie. En septembre, avec l'accumulation des matchs, cela permettrait d'améliorer l'effectif et d'avoir plus de rotations possibles.» Interrogé en conférence de presse jeudi, Hubert Fournier a confirmé attendre un milieu relayeur supplémentaire avant la fin du mercato.

Si la piste du Valenciennois Lucas Tousart est toujours évoquée ces derniers jours, L'Equipe nous apprend que l'Olympique Lyonnais regarde du côté de l'Italie. Le club rhodanien songerait à l'international croate Marcelo Brozovic (22 ans), prêté avec option d'achat par le Dinamo Zagreb à l'Inter Milan depuis janvier et jusqu'en juin prochain. Auteur de 15 matchs (13 titularisations) et d'un but en Serie A la saison passée, le joueur serait séduit par le projet lyonnais, la Ligue des Champions pouvant l'attirer alors que l'Inter ne disputera pas de Coupe d'Europe.

L'Inter veut le conserver

Problème, les Nerazzurri ne souhaitent pas s'en séparer, surtout depuis le départ de Mateo Kovacic au Real Madrid. Il faut dire que le Croate s'est vite imposé en Italie lors de son arrivée et Roberto Mancini n'a aucune raison de s'en séparer. La piste Brozovic s'annonce donc compliquée et il n'est pas impossible que le Dinamo Zagreb utilise cet intérêt pour pousser l'Inter à lever son option d'achat.

Par ailleurs, les Gones n'auraient pas totalement refermé le dossier Sergi Darder (21 ans) malgré les propos de Jean-Michel Aulas en début de semaine. «La piste Darder est liée à un sujet qui est le cancer du foot en France : le financement par une tierce partie. A court terme, je ne pense pas que ce soit de ce côté-là qu'il faille chercher» , expliquait le président du club rhodanien. L'Equipe confirme que le pessimisme reste de vigueur malgré une éventuelle relance pour le milieu de Malaga. Pour le moment, la piste Tousart semble donc toujours la plus crédible...

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OL pour Brozovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/08/2015 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement