le 22/08/2015 à 08h59

Top Déclarations : Michel l'amoureux du gel, Thiago Motta détesté en L1, l'ami Nasser et la merde Bielsa...

Michel n'a pas laissé que des bons souvenirs à ses anciens joueurs.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Bong détruit Michel, un joueur anonyme balance sur Thiago Motta, Nicollin encense Al-Khelaïfi en insultant Bielsa, Courbis ne voulait pas imiter le génie Bielsa, Spahic craque complétement, Blanc prend la défense de Stambouli... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Gaëtan Bong - «Du courage aux joueurs marseillais si Michel est nommé coach ! Un miroir et du gel pour les cheveux seront plus importants que les victoires de Marseille» (Twitter, le 19/08/2015)

Dans le même genre, Sambou Yatabaré (prêté à Guingamp la saison dernière) a également expliqué que le technicien espagnol l'avait dégoûté du foot lorsqu'ils étaient réunis à l'Olympiakos. Espérons que les joueurs marseillais vivront une meilleure expérience avec Michel.

2. Un joueur anonyme - «Thiago Motta, lui, il abuse sur le terrain. Il abuse vraiment. Ce mec-là, on l'aime et on l'admire par rapport à son football, mais sur le terrain, on est obligé de le détester pour son attitude. Je vais te dire franchement : entre joueurs, on dit que c'est une p...» (France Football, le 19/08/2015)

Thiago Motta, le prototype du joueur qu'on déteste en tant qu'adversaire mais qu'on adorerait avoir comme coéquipier.

3. Louis Nicollin - «Le président du PSG ? C'est un ami. Nasser est un mec bien. Par rapport à ce Bielsa qui est une merde et qui n'a jamais voulu apprendre le français, ça n'a rien à voir. Lui, il est plus riche que tout le monde et il met un point d'honneur à apprendre le français. Rien que ça... Je tire mon chapeau» (Midi Libre, le 19/08/2015)

Le président de Montpellier Louis Nicollin adore le patron du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi autant qu'il déteste l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille Marcelo Bielsa...

4. Rolland Courbis - «J'ai hésité à démissionner. Finalement, je vais poursuivre encore quelques jours. Même si je sais que l'on passe parfois pour un génie en démissionnant. Mais je n'ai pas envie d'être un génie» (Conférence de presse, le 15/08/2015)

Décidément, le technicien argentin n'a pas la cote à Montpellier.

5. Emir Spahic - «Ferme ta gueule, sinon je t'en mets une. Vous feriez mieux d'écarter vos ch... de mon chemin» (Entraînement, le 19/08/2015)

Viré du Bayer Leverkusen après une bagarre il y a quelques mois, Emir Spahic a déjà échangé quelques jolis mots avec ses nouveaux coéquipiers à Hambourg.

6. Laurent Blanc, à propos de Benjamin Stambouli - «Pourquoi le siffler ? J'aimerais savoir pourquoi. Parce qu'il est né à Marseille ? Si on n'a pas le droit d'être né à Marseille et de jouer à Paris, c'est n'importe quoi ! Certains supporters oublient que beaucoup de grands joueurs parisiens de l'histoire sont nés dans le sud. A ce moment-là, moi-même, je ne peux pas entraîner le PSG... C'est ridicule» (Conférence de presse, le 16/08/2015)

Sifflé pour ses débuts avec le Paris Saint-Germain au Parc des Princes face au Gazélec Ajaccio (2-0), Benjamin Stamouli a été défendu par son entraîneur Laurent Blanc. Et puis, les applaudissements reçus à Montpellier lors de son entrée ont dû lui faire le plus grand bien...

7. José Mourinho - «Surpris ? Pourquoi le serais-je ? Dans certains autres clubs, ils sont déçus depuis 15 ans et le manager est le même» (Conférence de presse, le 16/08/2015)

En difficulté après un match nul contre Swansea (2-2) et une défaite face à Manchester City (0-3), José Mourinho a tout de même trouvé le moyen (encore) de tacler le coach d'Arsenal Arsène Wenger.

8. Nolan Roux - «Du plaisir, j'en prends, il ne me manque que les 10 buts. Enfin, un peu plus... Quand tu dis depuis trois ans que tu veux franchir cette barre mais que tu ne le fais pas, tu passes pour un con. Même moi, je me demande 'je suis con ou quoi ?'. (...) Je veux passer cette putain de barre de 10 buts» (Le Parisien, le 15/08/2015)

Après des dernières saisons difficiles notamment à Lille, Roux veut se relancer à l'AS Saint-Etienne en dépassant la barre des 10 buts. Pour le moment, il n'a pas encore marqué avec les Verts...

9. Rupert Patterson-Ward, l'ex du médecin de Chelsea Eva Carneiro - «Elle est ambitieuse et sans scrupule. C'est une femme très sexuelle qui obtient toujours ce qu'elle veut. J'étais vraiment épris d'elle, nous parlions de fonder une famille. Mais Eva m'a trahi. Elle est obsédée par le sexe. Un jour, elle m'a dit qu'elle avait eu une liaison avec des joueurs de Chelsea. (…) Elle m'a aussi dit qu'elle l'avait fait avec des stars de l'équipe» (Sun, le 17/08/2015)

Au coeur d'une polémique suite aux insultes de José Mourinho, Eva Carneiro a été dénigrée dans la presse par son ex. Des révélations obtenues en échange de plusieurs milliers d'euros...

10. Kamil Grosicki - «Je clos le sujet du but : j'ai tiré au but, j'ai tiré au but et encore une fois, j'ai tiré au but ! Et Ibrahimovic peut se faire du souci» (Twitter, le 16/08/2015)

Auteur d'un but incroyable lors de la victoire de Rennes face à Montpellier (1-0), Kamil Grosicki a manié l'humour sur les réseaux sociaux en défiant Zlatan Ibrahimovic ! Pour encore plus de spectacle, rendez-vous pour la 12eme journée de Ligue 1 : Rennes-PSG.

C'est sur cette phrase du Polonais que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Damien Da Silva, le 22/08/2015 à 08h59
Ça a fait le BUZZ actuellement