le 22/08/2015 à 14h04

BILLET (de P. Lacourte) : "Cavani hors-jeu et hors-sujet"

Beaucoup de hargne pour contester... moins pour marquer.
De nouveau aligné à la pointe de l'attaque parisienne en l'absence de Zlatan Ibrahimovic vendredi à Montpellier, Edinson Cavani a été plus souvent hors-jeu que dangereux. Ses défenseurs diront qu'il fait des efforts. Encore heureux, parce qu'à part ça...

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

Déjà trois matchs de championnat disputés, et toujours pas le moindre but inscrit par Edinson Cavani. A Lille, face au Gazélec Ajaccio ou à Montpellier ce vendredi, l'Uruguayen était pourtant aligné à la pointe de l'attaque parisienne, en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, blessé. A cause du Suédois, El Matador doit très souvent s'exiler sur un côté, et son rendement s'en ressent fortement selon le principal intéressé. Force est de constater que sans l'ancien Milanais, le n°9 parisien ne fait pas beaucoup mieux.

Car son seul but de la saison jusqu'ici a été inscrit lors du Trophée des Champions, quand à la 17e minute, il profitait d'un ballon repoussé difficilement par Lopes sur une frappe... d'Ibra. A la Mosson vendredi, Cavani a été plus souvent hors-jeu que dangereux. Ses défenseurs diront qu'il a encore fait des efforts, multiplié les courses, etc. D'accord, mais c'est le minimum pour un attaquant. Et encore plus pour un attaquant acquis pour 64 millions d'euros il y a deux ans.

Le vendre à Arsenal, une mauvaise idée ?

Parce qu'à part sa générosité - et encore, elle vous paraît supérieure à celle de Blaise Matuidi par exemple ? - l'ancien joueur de Naples ne dévoile pas beaucoup de qualités. Il donne même l'impression de mettre davantage de hargne dans sa gestuelle de contestation à l'égard des arbitres assistants que pour mettre le ballon au fond... Nasser Al-Khelaïfi voit toujours en lui le successeur d'Ibrahimovic, en fin de contrat dans un an. Il en faudra beaucoup, beaucoup plus pour faire oublier le Suédois...

Il paraît qu'Arsenal, après avoir renoncé à Karim Benzema, s'intéresserait désormais à lui. Serait-ce une mauvaise idée pour le PSG que de l'envoyer chez les Gunners ? S'il y a la possibilité de ne pas perdre d'argent sur ce coup, pourquoi ne pas essayer de miser sur un nouvel attaquant ? Parce qu'après deux saisons pleines à Paris, personne ne peut dire que Cavani aura laissé une trace indélébile de son passage au PSG. Pas même ses plus fervents défenseurs.

Et vous, que pensez-vous du cas Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/08/2015 à 14h04
Ça a fait le BUZZ actuellement