le 22/08/2015 à 15h14

Transfert : Denayer, Pellegrini ouvre la porte à l'OM !

Jason Denayer pourrait rejoindre l'OM dans les prochains jours.
Après une récente prolongation à Manchester City, Jason Denayer devrait être prêté cette saison à la suite de l'arrivée de Nicolas Otamendi. Et les récents propos de Manuel Pellegrini démontrent que l'Olympique de Marseille a un coup à jouer.

Jason Denayer à l'Olympique de Marseille, c'est en très bonne voie. Vendredi, le quotidien L'Equipe annonçait que le club phocéen avait trouvé un accord avec le défenseur central de 20 ans. En effet, le joueur de Manchester City est disposé à rejoindre l'OM en prêt après l'arrivée de Nicolas Otamendi (27 ans) chez les Citizens. Désormais, les dirigeants marseillais doivent s'entendre avec leurs homologues anglais, mais la porte est ouverte.

Pellegrini d'accord pour un prêt

Après un prêt fructueux au Celtic Glasgow l'an passé, Denayer avait été récompensé de ses bonnes performances par une prolongation jusqu'en 2020 et la promesse d'un temps de jeu convenable avec City. Néanmoins, sa situation a évolué avec l'arrivée d'Otamendi et l'entraîneur des Citizens, Manuel Pellegrini, a fait le point sur le dossier de l'international belge.

«Nous allons parler avec lui et son agent. Il a beaucoup progressé l'année dernière lors de son prêt au Celtic. Nous allons voir s'il part ou s'il reste ici. Nous déciderons dans les prochaines semaines», a expliqué le technicien chilien. Logiquement, Manchester City ne devrait pas s'opposer au départ en prêt de Denayer en raison d'un secteur défensif fourni avec Vincent Kompany (29 ans), Eliaquim Mangala (24 ans), Martin Demichelis (34 ans) et Otamendi. L'OM a donc une vraie carte à jouer sur ce dossier.

Est-ce que l'OM a vraiment besoin de lui ?

Néanmoins, l'arrivée de Denayer en prêt peut surprendre. À ce poste de défenseur central, l'OM a déjà recruté Karim Rekik (20 ans) en début de mercato et dispose avec Nicolas Nkoulou (25 ans), Baptiste Aloé (21 ans), Stéphane Sparagna (20 ans) et même Doria (20 ans), qui devrait rester, d'un secteur défensif fourni. Est-ce que le recrutement de Denayer peut annoncer du mouvement ? Notamment pour Nkoulou ?

Pour rappel, l'international camerounais était dans le viseur du FC Valence il y a quelques semaines… Une équipe qui vient de perdre Otamendi. Le défenseur argentin pourrait donc pousser Denayer vers l'OM et également provoqué le départ de Nkoulou, en fin de contrat dans un an, pour Valence. Bien évidemment, ce n'est qu'une hypothèse, mais l'arrivée d'un nouveau défenseur central à Marseille reste étonnante, surtout avec le récent rebondissement concernant Doria (voir ici). En tout cas, la fin du mercato va être agitée sur la Canebière.

Que pensez-vous de la piste Jason Denayer pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 22/08/2015 à 15h14
Ça a fait le BUZZ actuellement