le 23/08/2015 à 09h09

Lyon : Lacazette sifflé par Gerland, Fournier pas tendre avec son buteur !

Lacazette jouait blessé, Fournier en attendait quand même plus...
Encore décevant face à Rennes (1-2), Alexandre Lacazette est sorti à l'heure de jeu sous les sifflets de Gerland. Après la rencontre, Hubert Fournier n'a pas vraiment défendu son attaquant, qui jouait pourtant sous infiltration.

Comme face à Lorient (0-0) et Guingamp (1-0), Alexandre Lacazette (24 ans) n'a pas trouvé le chemin des filets samedi lors de la réception de Rennes (1-2). L'attaquant de l'Olympique Lyonnais n'a même tenté qu'une seule frappe durant une heure de jeu. Alors le public de Gerland n'a pas caché sa déception en le sifflant copieusement lors de son remplacement par Claudio Beauvue à la 62e minute.

H. Fournier - «ce n'est pas le même Lacazette»

«Ce n'est jamais facile de sortir sous les sifflets. Après, il faut qu'il comprenne par rapport à ce qu'il a montré la saison dernière, que les gens sont très exigeants à son égard. Et, pour le moment, il n'a pas la capacité à répondre aux exigences qui entourent le meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière (27 buts). On voit bien que ce n'est pas le même Lacazette que la saison dernière sur le terrain» , a déclaré Hubert Fournier après la rencontre.

En plus de l'attente logique au vu de sa dernière saison avec l'OL, Lacazette paie aussi, sans doute, son long feuilleton estival qui s'était achevé après une revalorisation salariale (4,5 M€ annuels). «Maintenant j'espère qu'on va parler de moi parce que je marque des buts et que l'OL gagne» , avait lancé le buteur des Gones. Pour le moment, ce n'est pas vraiment le cas...

Lacazette joue blessé, Fournier ne le soutient pas

Cet épisode a-t-il agacé Fournier ? En tout cas, l'entraîneur lyonnais n'a pas affiché un réel soutien à son joueur. «Plus que le fait qu'il manque des choses, c'est le fait qu'il manque de mobilité qui a provoqué cette réaction. Mais aussi - à l'image peut-être de l'équipe - de générosité dans ses déplacements, dans ses efforts pour le collectif. Je pense que ces sifflets sanctionnent plus cette léthargie qui transpire, chez lui comme chez ses partenaires» , a-t-il expliqué.

Un manque de soutien étonnant alors que l'attaquant lyonnais ressent encore des douleurs vives au dos depuis sa blessure face à Lorient (0-0), le 9 août dernier, selon L'Equipe. Lacazette avait même envisagé de ne pas participer à la rencontre samedi, mais le staff lyonnais l'aurait convaincu de jouer sous infiltration. «J'ai envie et besoin d'être à 100% pour l'OL. Je vais donc prendre le temps de soigner mon dos pour revenir au top plus vite» , a posté le joueur samedi soir sur Twitter. Pas sûr, donc, que Lacazette sera présent à Caen samedi prochain.

Que pensez-vous des propos de Fournier sur Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/08/2015 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement